Accueil / Gâteau / Gâteau flan aux pommes

Gâteau flan aux pommes

Gâteau Flan aux Pommes

Gâteau flan aux pommes: Du bonheur, ce n’est pas bon c’est juste une tuerie !!!
La texture de ce gâteau se rapproche plus d’un flan, c’est très agréable et comme il y a beaucoup de pommes, ce n’est pas bourratif.

Recette inspirée par Valérie (lien plus bas) à laquelle j’ai apporté quelques modifications…. désolée Val je ne peux m’en empêcher.

J’ai remplacé 2 œufs par 100 gr de compote, je trouvais que ça allait bien avec ce gâteau, j’ai mis moins de sucre et d’ailleurs j’aurais pu ne pas en mettre car j’ai ajouté des pépites de caramel qui ont sucré la pâte, et plus de pommes.

Pas de crème non plus, mais que des yaourts
Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 45 mn

Ingrédients :

– 2 pots de yaourts brassés à 0% (250 gr)

– 250 gr de farine

– 40 gr de sucre vanillé maison

– 2 œufs

– 100 gr de compote de pommes

– 4 grosses pommes (600 gr)

– 1 sachet de levure chimique

– 140 gr de pépites de caramel

Préparation : Gâteau flan aux pommes

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!