Le gâteau invisible aux pommes cyril lignac est un dessert très spécial. Ce n’est pas la tarte aux pommes douce habituelle, mais un gâteau très moelleux avec une consistance crémeuse qui fond dans la bouche ! Le gâteau aux pommes tendre préparé en quelques minutes avec quelques ingrédients simples, sans beurre, sans huile et sans levure, a une garniture de nombreuses pommes et est parfumée et délicieuse.
Très facile

Recette gâteau invisible aux pommes cyril lignac

Temps de cuisson 50 minutes
Portion de moule de 20 à 24 cm
Méthode de cuisson Four

Ingrédients:

250 g de lait
125 g de farine
75 g de sucre
6 pommes
3 œufs
1 citron
Une cuillère à soupe de vanille

Préparation du gâteau invisible aux pommes cyril lignac

● Epluchez d’abord les pommes et coupez-les en tranches très fines, presque transparentes, si vous avez une mandoline, utilisez-la également.

● Assaisonnez les pommes avec du jus de citron et 25 g de sucre. Battez les œufs avec les 50 g de sucre restants jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et mousseux.

● Versez le lait et mélangez, puis ajoutez la farine, le zeste de citron râpé et travaillez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et suffisamment liquide, veillez à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.

● Trempez les pommes dans la pâte et mélangez-les dans la pâte, puis transférez le mélange dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et faites cuire le gâteau tendre aux pommes dans le four préchauffé à 180 degrés pendant environ 50-55 minutes, s’il le faut recouvrez la surface d’une feuille de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium.