Le gâteau invisible aux pommes de cyril lignac délicieux et invitant, il a un délicieux arôme de pommes et de cannelle et a une consistance crémeuse et vraiment agréable, parfait pour servir également de dessert après les repas et pour le petit déjeuner ou une collation!

Recette gâteau invisible aux pommes de cyril lignac

INGRÉDIENTS :

2 œufs moyens
600 g de pommes
100 ml. De lait
150 g farine
100 g de sucre
1 sachet de vanilline
1 pincée de cannelle
1/2 sachet de levure chimique
Zeste + jus d’un citron

Préparation du gâteau invisible aux pommes de cyril lignac

Lavez et épluchez les pommes, coupez-les en tranches en éliminant le noyau interne, mettez-les dans un saladier rempli de jus de citron pour les empêcher de noircir et réservez jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à l’emploi, en attendant dans un saladier ajoutez 2 œufs avec le sucre et bien travailler avec un fouet manuel ou à l’aide de fouets électriques jusqu’à ce qu’ils soient beaux mousseux et allégés.

Versez maintenant lentement la farine tamisée avec la levure chimique, le zeste de citron, la cannelle et la vanille, en l’alternant avec le lait et mélangez bien le mélange jusqu’à ce qu’il soit fluide, crémeux et sans grumeaux.

Loading...

Maintenant, retirez les pommes du saladier et ajoutez-les au mélange en les mélangeant bien avec une cuillère ou une spatule, versez le mélange dans un moule graissé et fariné de cm. 20/22, bien nivelez la surface avec la spatule ou le dos d’une cuillère, étalez le sucre sur la surface et cuire à 180 ° pendant 40-45 minutes en mode statique.

 

Une fois cuit, laissez-le bien refroidir sur une grille avant de le retirer du moule, retournez-le sur une assiette et saupoudrez-le de sucre glace si vous l’aimez, vous verrez que c’est un vrai régal !

Version Thermomix 

Lavez et épluchez les pommes, coupez-les en tranches en éliminant le noyau interne, mettez-les dans un saladier plein de jus de citron pour les empêcher de noircir et réservez jusqu’au moment de l’utilisation, versez le sucre et le zeste dans le saladier Thermomix citron et pulvériser pendant 10 secondes à la vitesse 10, ajoutez les œufs, la farine, la cannelle, le lait et la levure et mélangez pendant 40 minutes à la vitesse 5!

 

Retirez la pâte du Thermomix et versez-la dans un grand saladier, ajoutez les pommes au mélange en les mélangeant bien avec une cuillère ou une spatule, versez le mélange dans un moule graissé et fariné de cm. 20/22, nivelez bien la surface avec la spatule ou le dos d’une cuillère, étalez le sucre sur la surface et laissez cuire à 180 ° pendant 40-45 minutes en mode statique.

Une fois cuit, laissez-le bien refroidir sur une grille avant de le retirer du moule, retournez-le sur une assiette et saupoudrez-le de sucre glace si vous l’aimez, vous verrez que c’est un vrai régal !

gâteau invisible aux pommes de cyril lignac