Gâteau magique à la vanille Recette facile :
Ingrédients
- Oeufs : 4
- Sucre en poudre : 125 g
- Sucre vanillé : 1 sachet
- Eau : 1 cuil. à soupe
- Lait : 0,5 l
- Vanille : 1 gousse
- Beurre : 125 g
- Farine : 115 g
- Sel : 1 pincée
- Sucre glace pour le décor
Préparation:
Gâteau magique à la vanille Recette facile
- Faites chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte. Laissez infuser pendant une heure.
- Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et l’eau jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Préchauffez votre four à 150°C (th.5), cuisson traditionnelle.
- Faites fondre le beurre, laissez-le tiédir et incorporez à la préparation. Mélangez, puis ajoutez la farine et le
- sel. Fouettez quelques minutes. Versez ensuite le lait et la vanille infusée (sans la gousse) en continuant de fouetter.
- Montez les blancs en neige. Il faut qu’ils soient bien fermes. Incorporez-les délicatement au mélange avec un fouet. Les blancs ne doivent surtout pas être dissouts dans la masse, la pâte est grumeuleuse.
- Versez dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre. Lissez la surface avec la lame d’un couteau.
- Enfournez pendant 50 minutes. Laissez refroidir deux heures au réfrigérateur avant de le saupoudrer de sucre glace.