Accueil / Gâteau / Gâteau minute à l’eau irrésistible !

Gâteau minute à l’eau irrésistible !

Gâteau minute à l'eau

Gâteau minute à l’eau irrésistible pour un savoureux petit déjeuner ou une collation gaie, pour permettre aux enfants de manger un dessert sain et de perdre très peu de temps.

Essayez un peu de compter jusqu’à 60? Un, deux, trois, quatre … soixante. Le temps de rassembler tous les ingrédients et ce gâteau d’eau en 1 minute est prêt. Nous ne sommes pas des sorcières, en réalité, il faut une minute pour préparer la base, puis 40 à 45 autres sont nécessaires dans le four pour la faire cuire.

Mais en attendant, au final, vous aurez un délicieux dessert, très moelleux et très simple à préparer.

Le gâteau à l’eau en 1 minute est également une idée intelligente à utiliser comme base pour d’autres desserts plus complexes. Par exemple, une fois cuit, vous pouvez le saupoudrer de cacao en poudre, ou l’ajouter directement à la pâte (40 grammes suffisent). Ou encore, vous pouvez l’enrichir de gouttes de chocolat, de noix hachées ou d’amandes, l’utiliser comme s’il s’agissait d’un gâteau éponge, puis le farcir de crème pâtissière, de crème, de crème de noisette.

ingrédients: Gâteau minute à l’eau irrésistible

200 g de sucre
200 gr de farine
100 ml de lait
2 œufs
60 g d’huile de graines
150 ml d’eau chaude
1 sachet de levure vanille
1 pincée de sel

Vous pourriez être intéressé par: Gâteau léger à l’ananas

Préparation: Gâteau minute à l’eau irrésistible, recette facile

Le gâteau d’eau en 1 minute n’a pas besoin d’être conservé au réfrigérateur. La cloche en verre classique, ou un récipient hermétique, suffira pendant 3-4 jours. Mais nous sommes sûrs que cela se terminera plus tôt. Préparons-le ensemble.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!