Gâteau moelleux aux pommes et à la banane sans beurre est un dessert moelleux et humide parfait pour le petit déjeuner ou une collation, avec une saveur rustique et délicieuse.

Le gâteau Moelleux simple et doux avec des bananes et des pommes est l’une de ces recettes très simples à préparer et délicieuses, excellentes pour les collations et les petits déjeuners.

Si vous cherchez un dessert simple et savoureux, je vous suggère d’essayer la recette de mon gâteau aux beignets avec pommes, bananes et yaourt.

Recette Gâteau moelleux aux pommes

INGRÉDIENTS :

3 œufs entiers à température ambiante

180g de sucre granulé

Zeste râpé d’un citron

Extrait de vanille

90 ml d’huile de graines

1 pot de yaourt au citron ou blanc

260g de farine

2g de cannelle moulue (facultatif)

1 sachet de levure chimique

2 bananes mûres en purée

3 pommes

Préparation  :

Comment faire un Gâteau moelleux aux pommes?

Pour la réalisation de ce gâteau de beignet simple et délicieux aux pommes et à la banane commencez par beurrer et fariner un moule à cake d’un diamètre de 22-24 centimètres.

Dans le saladier du batteur, fouettez les œufs entiers avec le sucre, la vanille et le zeste de citron jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux.

Toujours en fouettant, versez l’huile de graines, le yaourt, les bananes et continuez de fouetter jusqu’à ce que tous les ingrédients soient mélangés.

Ajoutez la farine, la cannelle et la levure préalablement mélangées et mélangez le tout.

Ajoutez 2 pommes préalablement coupées en dés, mélangez, versez le mélange dans le moule à cake et ajoutez la troisième pomme tranchée sur toute la surface.

Saupoudrez le gâteau de cassonade, cuire à 175 degrés pendant environ 40 à 45 minutes. (Essayez un cure-dent)

Une fois cuit et laissé refroidir, placez le gâteau sur une assiette de service et saupoudrez de sucre glace.

À ce stade, votre gâteau moelleux et parfumé aux beignets aux pommes et aux bananes, doux comme un nuage, sera prêt à être dégusté.

BON APPÉTIT!!