Un gâteau moelleux aux pommes au goût délicat, à base de blancs d’oeufs uniquement, facile à réaliser, délicieux, parfumé et avec de nombreuses tranches de pommes en surface!

INGRÉDIENTS:

2 pommes
5 blancs d’oeufs
120 ml. de lait
1 pincée de sel
200 g farine
120 g d’huile de graines
zeste de 1 citron
50 grammes maïzena
150 g de sucre granulé
1 sachet de levure chimique

Préparation :

Comment faire un gâteau moelleux aux pommes


Tout d’abord, fouettez les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes et mousseux. Maintenant, prenez un autre bol et mélangez bien le sucre avec l’eau et l’huile, ajoutez et tamiser lentement la farine, ajouter également le zeste de citron et la levure tamisée, incorporer enfin les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes en les mélangeant doucement avec le mélange de bas en haut, seulement si nécessaire mélanger avec les fouets électriques quelques secondes si le mélange ne fonctionne pas c’est homogène!

Versez le mélange dans un moule de 22 cm. graissez et farinez-le, coupez les pommes en tranches fines et les disposer radialement sur toute la surface du moule et cuire à 180 degrés pendant environ 35 minutes en mode statique.

Vérifiez la cuisson avec un cure-dent après 30 minutes s’il sort sec, le gâteau est prêt sinon il faudra une autre cuisson, dès que le gâteau est cuit éteignez le four, sortez-le du four et laissez-le bien refroidir sur une grille avant de le retirer du moule.

Retirez-le délicatement du moule une fois qu’il est froid et posez-le sur une assiette ou un plateau, saupoudrez-le d’un peu de sucre glace et bon appétit!