Il est vraiment impossible aux internautes d’oublier ce post de Gérard Darmon surtout pour le principal concerné. Personne n’aurait cru que tout cela allait prendre une telle proportion. Depuis, l’homme est devenu une cible sur les réseaux sociaux.

Le racisme au cœur des discussions


Gérard Darmon lutte fortement contre le racisme et est connu pour cela. Pour cette fois, les internautes l’ont lynché comme jamais. Bon nombre de personnes connaissent le principe du sketch mythique de Coluche qui était intitulé Le Schmilblick. En étant recouvert de couleur noire, le fondateur des Restos du cœur joue un drôle de personnage. Des années plus tard, le trio « Les Inconnus » a fait pareil, sans que cela ne gêne personne. Toutefois, dans l’une comme dans l’autre, il y a des attitudes ou des déguisements qui ne passeront pas aujourd’hui. Et ce n’est pas Gérard Darmon qui pourra dire le contraire.

De son côté, l’humoriste Michel Leeb est toujours victime des critiques de ses détracteurs. À la fin des années 80, il se colore le visage et apparaît sur les affiches de cette façon pour son spectacle Tenor. Mais il a fait bien pire dans l’un de ses sketches les plus célèbres. C’est la raison des vives critiques. Cependant, plusieurs de son public ne lui ont pas tenu rigueur.

« Aujourd’hui, les choses ont changé, le politiquement correct est désormais partout. C’est très dommage qu’on ne puisse plus être libre de faire des sketches comme on en avait envie. De prendre même des accents… chinois, africain, arabe… », pouvait-on lire. Dernièrement, un confrère de Cauet a été contraint de s’excuser sur les réseaux sociaux. Effectivement, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel s’est emparé de l’affaire. Apparemment, les hautes instances ont jugé que cette caricature renvoyait à un stéréotype péjoratif. Donc elle est de nature à choquer même si celui qui l’a dessiné ne voulait pas discriminer un groupe de personnes à raison de leur origine.

Gérard Darmon, au plus mal


Depuis quelques heures, rien ne va plus sur Instagram et même sur Twitter à cause d’un post de l’acteur Gérard Darmon. En effet, les internautes ne savent pas où il veut en venir et ne comprend pas ses propos. Vraisemblablement, il voulait rendre hommage à la pièce Othello de William Shakespeare. Toutefois, il n’arrive à convaincre personne et les internautes l’ont même dézingué de toute part. Ses détracteurs l’ont même accusé de racisme de bas étage. Très en colère, il a décidé de sortir de son silence avant de supprimer le cliché polémique.

« De quoi vous me parlez avec les blackfaces. Calmez-vous, ne me faites pas ce procès et s’il vous reste un peu de temps (re) lisez Shakespeare. Je suis un acteur libre et si un jour je veux faire un biopic sur Mao Tse Tung, je le ferai », pouvait-on lire. Fort heureusement pour lui, certains de ses fans ont pris sa défense. Actuellement, personne ne sait s’il va s’en sortir de cette malaise.