Gilbert Rozon est à nouveau sur une mauvaise pente. Apparemment, une femme canadienne vient de porter plainte contre lui pour agression sexuelle. Ce fut la quatrième plainte que l’ancien membre du jury de La France a un incroyable talent a reçu.
Gilbert Rozon accusé de plusieurs agressions sexuelles
Depuis 2017, Gilbert Rozon a dû répondre à plusieurs accusation d’agression sexuelle. En effet, la première qui a osé le trainer en justice se prénomme Annick Charrette. Lors de cette plainte au civil, elle avait 66 ans et avait 1,3 million de dollars canadiens à son présumé agresseur. Toutefois, le producteur a toujours nié les faits malgré que la femme est restée sur sa position. Aujourd’hui, aucune décision n’a été prise sur cette affaire, mais d’autres plaintes ont été déposées contre lui.
Voir cette publication sur Instagram
Dernièrement, la presse québécoise annonce qu’une autre femme se portait partie civile contre Gilbert Rozon. Cette fois encore, la femme l’accuse de l’avoir violé. C’est la troisième déclaration de ce genre en seulement trois mois. Il y avait aussi Lyne Charlebois, réalisatrice et photographe québécoise, qui a porté plainte en mai dernier. Une comédienne prénommée, Patricia Tuslane le traine aussi en justice en avril dernier au palais de justice de Montréal. Selon l’actrice, Gilbert Rozon l’aurait abusé en août 1995 quand ils étaient des collaborateurs.
De plus en plus de plaintes
Gilbert Rozon va devoir face à une nouvelle plainte devant la justice québécoise. Malgré qu’il n’a pas encore été condamné, les plaintes se multiplient avec le temps. Dans cette affaire, en 2017, la célèbre animatrice canadienne Julie Snyder a aussi porté plainte contre lui. Effectivement, le 28 mai dernier, c’est l’actrice Danie Frenette qui l’attaque en civile pour des faits remontant à 1988.
Voir cette publication sur Instagram
Comme dédommagement, elle lui veut 2,2 millions de dollars pour le préjudice moral et physique subi. Cependant, Gilbert Rozon jouit encore de la présomption d’innocence. Cependant, à cause de la polémique que cette affaire apporte dans sa vie, Gilbert Rozon a dû se retirer du monde médiatique. Ainsi, il a aussi quitté toutes ses fonctions au sein de son empire qui est sur le point de s’écrouler.