Gilbert Rozon est de nouveau dans le collimateur de la justice avec une affaire d’agression envers une femme. Une réalisatrice vient de porter plainte et veut un million d’euros comme dédommagement. Apparemment, ces faits remontent aux années 80, mais restent sous le coup de la justice canadienne.
Gilbert Rozon est sur une très mauvaise pente
Depuis des années, Gilbert Rozon a fait l’objet de plusieurs plaintes pour agressions envers des femmes. En effet, au mois de décembre dernier, il a été innocenté, mais d’autres victimes présumées font leur surface. Or le 6 mai dernier, l’homme aurait agressé Lyne Charlebois, photographe et cinéaste de profession, en 1982. Ils ont fait connaissance dans le but d’avoir une collaboration. Un fameux soir après un diner chez la plaignante et un dernier verre à l’extérieur, tout a basculé.
Voir cette publication sur Instagram
Quatre décennies après les faits, Lyne Charlebois vit encore un vrai traumatisme. C’est la raison pour laquelle, elle veut un dédommagement d’un million de dollars au célèbre producteur. Une fois encore, Gilbert Rozon se retrouve au centre d’une sordide affaire.
Ce grand homme est devenu célèbre grâce à la marque « Juste pour rire » dont il est le fondateur. Il a été bien célèbre dans le monde de la production jusqu’au jour où tout s’effondre.
De plus en plus de victimes
Gilbert Rozon est passé devant le tribunal québécois en décembre dernier et a dû faire face à une plainte dans les mêmes circonstances. Même s’il a été acquitté dans cette affaire, d’autres victimes potentielles continuent de l’inonder. Elles ont même fondé un collectif appelé « Les courageuses », et veulent mener le combat jusqu’au bout. À la suite de ces nombreuses accusations, le principal intéressé a dû quitter toutes ses fonctions.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, malgré tout cela il n’est pas encore sorti de son silence et n’a pas encore donné sa version des faits. Même sur Radio-Canada, il avait déclaré de ne pas vouloir donner son avis et seuls ses conseils juridiques s’en occupait. Effectivement, il n’a pas encore été condamné sur aucun de ces dossiers en cours. Or avec toutes ses victimes présumées, la justice devra démontrer s’il est innocent ou coupable des faits qui lui sont actuellement reprochés. Vraisemblablement, il est attaqué au civil comme au pénal, et devra passer des heures devant les juges canadiens. Hélas, il devra aussi payer des sommes exorbitantes aux victimes présumées.