Le grand départ Jean-Pierre Pernaut : moment d’émotion inédit est annoncé ce 18 décembre ! Les détails.

 

Grand départ Jean-Pierre Pernaut : moment d’émotion inédit ! Cela fait plusieurs mois maintenant que les rumeurs de retraite du compagnon de Nathalie Marquay se sont fait entendre de toute part. Malgré tout, ce dernier est resté sur le front pour assurer sa mission. Ce dernier a même redoublé d’effort pour être plus présent auprès des téléspectateurs qui se sont montrés particulièrement attentifs face à ses dernières apparitions publiques.

Mais finalement, TF1 a fini par annoncer la nouvelle il y a quelques mois de cela. En effet, Jean-Pierre Pernaut se retire de l’émission après plus de 30 ans de service auprès de la production. Une carrière bien remplie qui lui a permis de devenir l’un des présentateurs préférés des téléspectateurs. La preuve : son départ a été un véritable mouvement de masse pour le monde du journalisme comme pour ses fans. L’émotion était d’ailleurs au rendez-vous pour ce dernier JT qu’il a présenté ce 18 décembre. Ferocee fait le point pour vous !

Très présent malgré le confinement !


Depuis le début de l’année, Jean-Pierre Pernaut a adopté une toute nouvelle stratégie pour rester près de ses téléspectateurs. Etant donné que la pandémie a fait son œuvre et que la plupart des programmes télés ont été modifiés pour assurer la protection des plateaux de tournages, celui du JT de 13h n’a pas fait exception à la règle. Ainsi comme la plupart des présentateurs, le compagnon de Nathalie Marquay a fait son émission de chez lui. Avec l’aide de sa famille, il a donc pu continuer à présenter les informations malgré la pandémie et la prudence que cela lui impose.

Toujours avec une petite pointe d’humour et une analyse inédite, le pape du JT de 13h a réussi à captiver ses téléspectateurs malgré tout le changement qui lui a été imposé. C’était d’ailleurs l’occasion pour lui de faire de nouvelles découvertes dans sa manière de communiquer avec les téléspectateurs. Heureusement, ces derniers ont été emballés à l’idée de retrouver Jean-Pierre Pernaut même en ligne.

Ce n’est pas une retraite !


Alors que Jacques Legros avait repris sa place à l’émission, Jean-Pierre Pernaut était donc soupçonné de vouloir partir pour sa retraite. Les rumeurs de son départ ont circulés il y a de cela plusieurs mois. De quoi causer une certaine appréhension chez les téléspectateurs. Il faut dire que le JT de 13h est une institution à elle seule. Ainsi, c’est le choc lorsque TF1 et le principal concerné confirme les bruits de couloirs qui ont déjà fait jaser les téléspectateurs. La production de la Une annonçait qu’elle avait eu le plaisir d’avoir Jean-Pierre Pernaut comme image de son rendez-vous quotidien de 13h.

De son côté, le compagnon de Nathalie Marquay a dévoilé à quel point la décision a été difficile pour lui. Pour autant, c’est un pas indispensable au vu de la conjoncture actuelle. D’autant que les antécédents de santé du présentateur ne lui permettent pas de prendre de risque. Et comme Jean-Pierre est sur le départ : moment d’émotion inédit était tout à fait inévitable ! Bien sûr comme il l’indique déjà, il n’est pas question qu’il s’en aille définitivement ! Le présentateur a déjà prévu de quoi surprendre ses téléspectateurs. En effet, il sera de retour à l’antenne dès le mois de janvier prochain pour de belles animations sur LCI. D’autant plus qu’il sera toujours en charge de certaines éditions spéciales.

Des hommages par millier !


Voilà plusieurs semaines donc que les téléspectateurs appréhendent la date de ce grand départ pour Jean-Pierre Pernaut ,un moment d’émotion inédit. Et même le présentateur a quelques doutes concernant cette étape importante qu’il va devoir passer. « J’ai peur de pleurer » avait-il d’ailleurs confié auprès des médias il y a quelques semaines de cela. Une réaction somme toute normale lorsqu’on sait que c’est une véritable page qui se tourne pour sa carrière et celle du monde du journalisme. C’est d’ailleurs pour cette raison que les hommages à son encontre se sont succédé ces derniers jours.

On se souvient notamment du passage de Sylvie Tellier il y a quelques temps dans l’émission. Alors que cette dernière parlait d’un dernier JT ensemble, le présentateur a bien fait comprendre qu’il ne comptait pas quitter le monde de la télévision pour toujours ! Bien au contraire, il pourrait bien perpétuer la tradition depuis des années pour la présentation des Miss France. Reste à savoir si la présidente du Comité l’invitera pour traiter l’édition spéciale.

Et pas plus tard que le 14 décembre dernier, Dominique Lagrou-Sampère avait également apporté une petite attention au compagnon de Nathalie Marquay. Alors que le JT se déroulait comme d’habitude, la journaliste a présenté quelques photos souvenirs du présentateur sur le plateau ! La plus marquante est bien sûr celle de l’animateur lors de son premier JT alors qu’il était encore très jeune.

Grand départ de Jean-Pierre Pernaut : moment d’émotion inédit !


18 décembre dernier donc, Jean-Pierre Pernaut présentait son dernier JT de 13h. Un moment qui n’a pas manqué de surprise pour l’animateur. En effet, tous les collaborateurs et proches de ce dernier ont tenus à faire de cette dernière diffusion un superbe instant. Ces derniers étaient d’ailleurs nombreux à être présents au rendez-vous donné par la Une avant que le compagnon de Nathalie Marquay ne se retire définitivement de l’émission. C’est notamment le cas d’Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau, Marie-Sophie Lacarrau et encore bien d’autres personnalités importantes de la Une.

Chacune d’entre elles ont veillés à apporter un petit plus afin que cette dernière émission soient inoubliables pour Jean-Pierre Pernaut. Au programme : Des séquences vidéos des moments les plus importants de sa carrière. Masi pas que ! C’est aussi l’occasion pour les nombreux collaborateurs par correspondance de ce dernier de lui faire des remerciements. Une vidéo qui aura mis les larmes aux yeux de l’animateur. Quant à la présentatrice Météo phare de TF1, elle a mis en avant les villes les plus importantes pour le présentateur.

Et toutes ces attentions, n’ont pas été vaines ! Jean-Pierre Pernaut pourra donc partir en paix et en totale confiance pour l’avenir de son émission. Et avant de partir, ce dernier a tenu à déclarer quelques mots à tous ceux qui ont fait de sa carrière une si belle aventure. Les mots les plus marquants : « Je ne vous oublierai jamais » !