Accueil / gratin / Gratin de crozets aux poireaux, comté et chorizo.

Gratin de crozets aux poireaux, comté et chorizo.

Gratin de crozets aux poireaux, comté et chorizo

Gratin de crozets aux poireaux, comté et chorizo: C’est officiel, le froid commence à bien se faire sentir quand on met le nez dehors. Je me suis lancée dans une routine quotidienne de marche rapide, histoire de me dégourdir les jambes quand je reste plantée derrière mon écran d’ordinateur trop longtemps.

Je me suis même équipée avec les vêtements adéquats pour ne pas transpirer comme une bête mais avoir quand même suffisamment chaud. Et quand je rentre, j’ai bien souvent envie, après avoir affronté le froid, d’un plat bien chaud et gourmand. Ce gratin de crozets aux poireaux, comté et chorizo est délicieux et réconfortant, un vrai plat complet et « comfort food », comme disent les anglo-saxons. Les ingrédients sont simples à trouver, les crozets sont des petites pâtes à la forme carrée, originaires de Savoie. On en trouve généralement assez facilement en supermarché.
Je vous souhaite de bien profiter de ce jour férié et un excellent début de semaine gourmande !

Type de plat :Plat principal
Cuisine :d’hiver
Temps de préparation :20 minutes
Temps de cuisson :35 minutes
Portions :6 personnes

INGRÉDIENTS:

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!