Gratin de poulet et pommes de terre: Une nouvelle recette de gratin complet, car à la maison on est vraiment friand de ce genre de plat (simple, rapide et efficace).

Ce gratin se compose d’une préparation à base de poulet et oignon (vous pouvez y ajouter si désiré des champignons ou du poireaux pour plus de légumes, ce jour là je n’avais plus grand chose à la maison), d’une couche de pommes de terre fondantes, le tout nappé d’une sauce crème/œuf au petit goût d’ail et persil… Simple et délicieux 😀

Ingrédients: (pour 2 personnes)

300g de blancs ou filet de poulet
450g de pommes de terre (poids net)
1 oignon
10cl de crème liquide (légère)
1 gros œuf
1 cc d’ail en poudre
du persil ciselé
sel, poivre
1 noisette de beurre

Préparation: Recette Gratin de poulet et pommes de terre

Peler et couper les pommes de terre en petits carrés. Dans une sauteuse faire fondre une noisette de beurre et faire cuire les pommes de terre à couvert jusqu’à ce qu’elles soient fondantes (environ 30 minutes).
Couper le poulet en petits morceaux. Peler et émincer l’oignon.
Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter le poulet et le faire dorer sur feu vif. Saler, poivrer puis réserver.
Préchauffer le four à 180°C.

Une fois les pommes de terre cuites, répartir la préparation poulet/oignon dans un plat à gratin, verser ensuite les pommes de terre.
Battre l’œuf avec la crème, saler, poivrer puis verser sur les pommes de terre. Saupoudrer d’ail et persil puis enfourner environ 20 minutes.
Déguster accompagné d’une salade ou de légumes de votre choix (haricots verts ou autre).
Weight Watchers: 8SP/pers.