Accueil / gratin, poulet / Gratin de poulet et pommes de terre.

Gratin de poulet et pommes de terre.

Recette Gratin de poulet et pommes de terre

Peler et couper les pommes de terre en petits carrés. Dans une sauteuse faire fondre une noisette de beurre et faire cuire les pommes de terre à couvert jusqu’à ce qu’elles soient fondantes (environ 30 minutes).
Couper le poulet en petits morceaux. Peler et émincer l’oignon.
Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter le poulet et le faire dorer sur feu vif. Saler, poivrer puis réserver.
Préchauffer le four à 180°C.

Une fois les pommes de terre cuites, répartir la préparation poulet/oignon dans un plat à gratin, verser ensuite les pommes de terre.
Battre l’œuf avec la crème, saler, poivrer puis verser sur les pommes de terre. Saupoudrer d’ail et persil puis enfourner environ 20 minutes.
Déguster accompagné d’une salade ou de légumes de votre choix (haricots verts ou autre).
Weight Watchers: 8SP/pers.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!