Le père de Grégory Lemarchal raconte lors d’un entretien avec la presse la première rencontre de son fils avec Karine Ferri. Une soirée durant laquelle il a été mis à la porte de chez lui jusqu’à 4heures du matin. En quelques lignes, voilà comment l’idylle commence.

Grégory Lemarchal : un coup de foudre avec Karine Ferri en une anecdote


Voilà que cela fait 14 ans que Grégory Lemarchal a disparu, laissant derrière lui une famille, des amis et des fans éplorés.

Karine Ferri ne cache pas non plus sa tristesse en raison de la relation intense qu’elle vivait avec le célèbre chanteur découvert dans la Star Academy.

Ils se rencontrent grâce à une maquilleuse et connaissent ensuite un vrai coup de foudre.

De la discrétion pour mieux profiter de leur amour


Grégory Lemarchal et Karine Ferri se montrent très mystérieux sur leur relation bien qu’ils soient éperdument épris l’un de l’autre.

La Star Academy paraissait effectivement très timide lorsqu’il s’agissait d’évoquer cet amour naissant même vis-à-vis de ses parents. Une gêne qui l’avait même conduit à user d’un petit manège pour pouvoir se retrouver seule avec sa chérie.

Son père raconte, ému et amusé, la manière dont Grégory Lemarchal avait imaginé un scénario plutôt malin pour passer une soirée romantique en compagnie de la belle brune.

Karine Ferri et Grégory Lemarchal: Leur premier tête à tête
Cette anecdote se retrouve également dans le biopic intitulé Pourquoi je vis diffusé sur TF1 en septembre 2020.

Grégory Lemarchal était anxieux à l’idée de se retrouver seul pour la première fois avec Karine Ferri. Il avait alors sorti le grand jeu puis il a alors demandé à son père de quitter l’appartement pour être tranquille avec la jeune femme jusqu’au petit matin.

Des petites malices mais de grandes attentions


Son père raconte dans une interview avec Yahoo : « Il ne me l’avait pas dit. Il me l’a dit au dernier moment. Il m’avait prévu le sandwich pour que je puisse sortir et puis revenir quand il m’appelait. J’ai trouvé ça un peu gonflé, mais à la fois marrant ».

L’idole de la Star Academy 4 avait également demandé à sa mère de préparer un joli repas pour lequel il avait d’ailleurs fait un petit mensonge. Le jeune homme avait effectivement affirmé à Karine Ferri avoir fait la cuisine lui-même.

Un petit mensonge qui a fait du bien à la présentatrice plus tard quand elle a appris la vérité.

Un amour pur et des atomes crochus dès le début


Cette soirée a été marquée par une complicité hors du commun et aussi de l’humour sans que les choses n’aillent plus loin. Karine Ferri déclare même que Grégory Lemarchal lui dira « Je t’aime » pour la première fois que six mois après leur rencontre.

Des détails touchants, d’une histoire qui aurait pu durer si la maladie du chanteur n’en avait pas décidé autrement.

Grégory Lemarchal s’est éteint à 23 ans, bien qu’il semble promis à une carrière hors norme. La mucoviscidose l’a arraché à une vie faite d’amour et destinée à un avenir qui s’annonçait radieux.

Ses médecins ne pensaient pas qu’il survivrait au-delà de ses 10 ans, ce fut un miracle pour ses parents et sa famille qu’il ait atteint la vingtaine. Il va sans dire que cette perte les affecte toujours autant, bien que les bons souvenirs survivent au temps et aux âges.