Même s’il est décédé il y a 13 ans de cela, Grégory Lemarchal reste l’une des plus grandes célébrités du télé-crochet français. La sortie de sa biopic récemment a d’ailleurs fait jaser les internautes. En effet, l’émission a relevé de nombreux souvenirs auprès des fans du chanteur.

Du côté des jurés de Star Academy, c’est une toute autre histoire. En effet, les révélations se font fracassantes pour certains d’entre eux. De quoi dévoiler les dessous de la victoire de l’interprète de « SOS d’un Terrien ».

Une carrière prometteuse ?


C’est dans la saison 4 de « Star Ac » que l’on découvre Grégory Lemarchal. Le jeune homme avait séduit les téléspectateurs autant par sa voix que son histoire. Et sa carrière est vite lancée après sa sortie de l’événement culte. Il enchaîne d’ailleurs la sortie de plusieurs tubes et d’album pour faire parler son art.

Du point de vue sentimental, la vie de Grégory Lemarchal est également très scrutée par les médias. Lui et Karine Ferri font partie des couples les plus appréciés de l’époque. Malheureusement, les choses ne durent pas à cause de la maladie du chanteur. De douloureux souvenirs pour la présentatrice télé qui garde son amour intact pour le jeune homme.

TF1, la tricherie ?


Alors que Grégory Lemarchal entre dans « Star Ac », il est tenu de dévoiler sa maladie auprès de TF1.  Une situation que Jean-Paul Lacoste a tenu à commenter. Pour lui, c’est une opportunité que la chaîne a pris comme un tremplin. En effet, il déclare que « ca les a intéressés aussi ! Ça met la lumière ».

Toujours lors de son interview, le candidat à l’émission avait repris les déclarations d’Armande Altaï. Sa réaction est claire : « il n’y a pas de hasard, et que la production se soit appuyée sur sa maladie ne me choque pas »