Accueil / Actualités / Grégory Villemin : révélation fracassante, pourquoi sa tombe est vide ?

Grégory Villemin : révélation fracassante, pourquoi sa tombe est vide ?

Grégory Villemin

La découverte du cadavre de Grégory dans les pires conditions a bouleversé la vallée deVoges. Près de 40 ans après son enterrement, sa tombe est complètement vide.
L’affaire du petit Gregory Villemin fait la hantise des forces de l’ordre mais aussi de sa famille. En effet, elle fait partie de celles qui n’ont jamais pu être résolues. Aujourd’hui, la tombe du petit garçon est vide.

Une affaire à faire glacer le sang

Le 16 Octobre 1984, le corps sans vie de Gregory Villemin est retrouvé dans la Vologne. Ce qui choque le plus, c’est l’état dans lequel, il est découvert. En effet, les pieds et les poings du garçon de 4 ans sont liés. Rapidement, l’affaire fait la une des médias. Mais ce n’est que le début d’une longue et pénible enquête. Les policiers suivront d’abord les pistes les plus probables, mais très vite l’affaire leur dépasse.

Au tout début, Bernard Larocheoncle du garçon est soupçonné du meurtre. Mais il sera finalement assassiné par le père du petit, Jean-Marie Villemin. Toutefois, il n’est pas le seul membre de la famille à être suspecté. En effet, les parents de Grégoryapparaissent plus tard sur la liste des suspects. Mais ils seront à leur tour relâchés. Outre la famille, l’affaire fera une autre victime. Jean-Michel Lambert, premier juge du cold case se suicideraen 2007.

Grégory Villemin : Une tombe vide

L’affaire de Grégory Villemin restera gravée dans la mémoire des français. D’ailleurs une nouvelle adaptation de l’histoire sortira prochainement sur TF1. A cette occasion, un envoyé spécial de Paris Match s’est rendu dans les Vosges afin de recueillir des informations. Ainsi, il a recueilli le témoignage de plusieurs habitants dont le pompier qui a retrouvé le corps de Grégory. Mais dans le cimetière de la ville, il fera une triste constatation concernant la sépulture du garçonnet.

Depuis l’année 2004, la sépulture de Grégory est vide. Après leur déménagement, les parents du garçon ont exhumé son corps et procédé à une crémation. De plus, sa tombe faisait l’objet de site pèlerinage pour certains touristes. Une situation inacceptable pour le couple Villemin. « Le monument, sans aucune indication, trône comme le cénotaphe oublié d’une époque révolue » annonce l’envoyé dans son reportage.

Santatra Andriama

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !