À cause de la grève des personnels de France 2, l’émission matinale de la chaine, présentée par Thomas Sotto ne s’est pas déroulée dans les conditions habituelles. Les spectateurs ont découvert le présentateur sur un nouveau plateau. L’animateur se confie sur les raisons de ce changement concernant la matinale quotidienne de la chaine deux un peu particulier pour le 25 janvier.

Grève des personnels de France 2, les confidences de Thomas Sotto


L’émission Télématin est victime d’une perturbation ce mardi 24 janvier 2023. D’après les confidences de l’animateur, Thomas Sotto, ce serait à cause d’un mouvement de grève d’une partie du personnel. Ces derniers assurerait le bon fonctionnement de cette émission matinale de France 2.

Dans ce sens, les conséquences de ces perturbations sont visibles en direct sur le plateau. Enfin, plutôt sur un autre plateau. En effet, il ne s’agit pas du décor que les téléspectateurs ont l’habitude de retrouver les présentateurs de l’émission.

Face à cette grève des personnels de France 2, l’animateur a tenu à s’expliquer au début de l’émission. En effet, il a présenté Télématin sur un petit plateau qu’il appelle, la régie finale. Malgré ces perturbations, il a tenu à présenter son émission. Cela dans le but de ne pas décevoir les fans et les fidèles téléspectateurs du programme.

Des perturbations dans l’émission Télématin, une matinale très spéciale


Donc, pour l’émission matinale du 24 janvier 2023, les chroniqueurs ont décidé de se succéder. Ils ont pris cette initiave afin de présenter comme à l’accoutumée leurs différents sujets. Cependant, les téléspectateurs de Télématin seraient également déçus de ne pas voir le duo Thomas Sotto et Julia Vignali à l’écran.

Si le présentateur de 49 ans s’est présenté en premier sur ce nouveau décor, sa complice n’a pris le relai qu’à 8 h 15 pour assurer la continuité du programme matinale. Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que l’émission fait face à des mouvements sociaux de ce genre.

Pour la grève nationale pour protester la réforme des retraites, une initiative du gouvernement présentée par Élisabeth Borne qui a eu lieu le 19 janvier dernier, Télématin n’avait pas été diffusé. Ce jour-là, les téléspectateurs ont eu droit à des rediffusions.