Chaque année, Philippe Etchebest visite des milliers de restaurants en difficultés. Inspiré de l’émission de Gordon Ramsay, le chef française use de son savoir-faire pour redorer l’image de certains établissements gastronomique. Et si son travail est très apprécié, il arrive parfois qu’il ne soit pas aussi efficace.

Selon l’une des candidate dont le passage dans l’émission a été re-visionné récemment, Philippe Etchebest aurait même dégradé les choses. Il est ainsi sur la sellette et son émission pourrait même en pâtir !

« O Cantinho », le restaurant de Monica De Oliveira


Neuf ans passé, Monica était la directrice de ce restaurant de renom en Alsace. Alors que son établissement ne fonctionnait plus comme il faut, elle accuse ses employés de mal faire leur travail d’où la fuite des clients ! De leur côté, les commis de cuisine ont une autre version. Il semblerait pour ces derniers qu’ « elle avait un tempérament colérique et l’ambiance n’était pas à son top ».

Toutefois, Monica avait l’espoir que son restaurant revivrait de nouveau après le passage du Chef Philippe Etchebest. A la date du mercredi 14 septembre 2016, elle avait même exprimer sa joie et sa gratitude dans le journal L’Alsacien.

Philippe Etchebest accusé de tout !


Parmi les restaurants visités par le chef Philippe Etchebest beaucoup ont dû mettre la clé sous la porte. En 2018 , lorsque Monica de Oliveira monte sur le plateau de de Touche pas à mon poste, les révélations sont fracassantes. Elle dénonce le chef Philippe Etchebest ainsi que l’émission pour la clôture de son restaurant« O Cantinho ».

La chaîne ayant entendu les propos de la restauratrice décida d’arrêter l’émission Cauchemar en cuisine pour l’instant. Bien sûr, cela ne sera pas de longue durée car depuis le 10 septembre dernier, la chaine propose de nouveaux les aventures du professionnel de la cuisine.