A un moment de sa vie, Florent Pagny a dû faire face une grosse épreuve qui a failli le faire flancher. Durant cette période, il aurait eu de sérieux ennuis avec le fisc et un ancien chroniqueur de Cyril Hanouna n’a pas hésité à le trahir.

Grosse épreuve pour Florent Pagny

A cause de ses ennuis avec le fisc, Florent Pagny avait traversé une sombre période dans laquelle il avait du mal à rejoindre les deux bouts. Pour les besoins d’un documentaire sur TF1 qui sera diffusé le 01 janvier 2023, Azucena, son épouse est revenue sur cet épisode de sa vie. Intitulé « Florent Pagny, un homme libre », ce documentaire relate le parcours du chanteur et a été réalisé par Michel Jankielewicz. Ce dernier connait effectivement le coach de The Voice depuis une trentaine d’année. Ainsi, il est le mieux placé pour réaliser un tel ouvrage.

Azucena a été un pilier important dans toutes les épreuves auxquelles Florent Pagny a fait face. Pour ce dernier, c’est celle qui lui a donné du courage pour poursuivre ses rêves. D’ailleurs, pour le chanteur, sa famille représente ses piliers et ses murs porteurs.

Le chanteur trahi par l’un de ses amis

Quand Florent Pagny était au fond du seau et ne pouvait plus s’acquitter de son loyer, le producteur Gérard Louvin, qui lui louait la demeure lui a prié de quitter les lieux. A cette époque, le producteur avait officié en qualité de chroniqueur dans Touche Pas à Mon Poste.

Ainsi, le chanteur s’est retrouvé sans domicile fixe. De plus, les copains s’étaient faits rares vu qu’il était dans une période très difficile de sa vie. Il ne lui restait plus que sa vieille Mercedes tunée et son bull-terrier Ganja. Heureusement, il n’a jamais baissé les bras et s’est rapidement relevé. De plus, Florent Pagny est doté d’une faculté de rebond phénoménale qui lui a permis de remonter la pente.

Par ailleurs, c’est durant cette période qu’il a croisé le chemin d’Azucena, celle qui va changer sa vie. En effet, cette dernière était déjà en collocation avec le designer Philippe Starck qui n’a pas hésité à sortir le chanteur de l’embarras. C’est pourquoi, il lui a donné un logement dans une dépendance de sa maison.