Jean-Pierre Pernaut se retrouve face à une grosse inquiétude. Les résultats de son analyse tardent à sortir. Depuis l’annonce de son cancer des poumons, l’état de santé du journaliste inquiète ses fans.

« Le cancer ne signifie pas la mort »

Rattrapé de nouveau par un cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut veut rassurer ses fans. De moral d’acier, l’ancien présentateur de journal de TF1 reste positif face à son combat. De plus, son épouse Nathalie Marquay lui est d’un grand soutien pour traverser cette dure épreuve.

Pour ses vacances pour les fêtes de fin d’année, Jean-Pierre Pernaut, son épouse et sa fille Lou s’envolent pour les Maldives. La famille profite des belles plages de l’île ainsi que du soleil pour se requinquer.

De retour à Paris, le retour à la réalité. Jean-Pierre Pernaut se lance dans une série d’analyses pour l’évolution de son cancer.

Grosse inquiétude de Jean-Pierre Pernaut, les résultats d’analyses en retard

Après un séjour sous le soleil, Jean-Pierre Pernaut poursuit son quotidien et revoit ses médecins traitants pour la suite de son traitement. Plusieurs semaines après, les résultats se font attendre. De ce fait, la grosse inquiétude de Jean-Pierre Pernaut s’installe. Le suspense demeure à son comble. Apparemment, le journaliste attend le résultat de son Pet-scan avec impatience.

Cet examen permet de déceler l’évolution de son cancer. En effet, le Pet-scan détecte et repère avec une exactitude les tumeurs d’une grande densité. De plus, cet examen d’imagerie médicale permet également de déceler la cellule cancéreuse par rapport aux organes sains.

Ainsi, pour pouvoir suivre l’évolution de son cancer, Jean-Pierre Pernaut effectue son contrôle avec la Tomographie par Émission de Positrons juste après son retour aux Maldives. Cependant, en attendant ses résultats, l’ancien pape du JT devient anxieux.

L’attente de Jean-Pierre Pernaut

Le magazine France Dimanche souligne cette longue attente de Jean-Pierre Pernaut dans ses colonnes. Dans l’attente de ses résultats d’analyses, la grosse inquiétude de Jean-Pierre Pernaut s’intensifie. Le journaliste attend impatiemment les nouvelles si les multiples traitements ont produit ses effets sur son cancer des poumons.

Par ailleurs, Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay attendent les résultats ensemble loin de ses enfants. D’ailleurs, Lou Pernaut, leur fille décide de quitter leur domicile familial et Tom Pernaut, leur fils s’installe à Lille pour ses études.