Récemment, Google a partagé une grosse nouvelle concernant l’amélioration dans la prise en charge des eSIM des systèmes Androïd. En effet, cela a été annoncé au Mobile World Congress de Barcelone. D’ailleurs, la technologie sur Android serait quelque peu à la traine. En effet, Apple vend déjà des iPhones sans cartes SIM physiques aux États-Unis.

Grosse nouvelle pour les utilisateurs d’Android

Depuis des années, la eSIM est prise en charge par de nombreux constructeurs et notamment sur le segment haut de gamme. Cependant, grâce à une nouveauté annoncée par Google lors du Mobile World Congress, les utilisateurs de tout type de Smartphone pourront bientôt avoir une plus large adoption de cette technologie. Bientôt, Android proposera effectivement une meilleure prise en charge de la eSIM, ce qui facilitera nettement son utilisation.

Pour être plus clair, Google veut faciliter le transfert d’une eSIM d’un appareil à un autre. Pour cela, il compte se baser sur les normes de la GSMA qui est l’association des acteurs de la télécommunication. Dans une annonce, Google a souligné que les responsables allaient apporter une nouvelle capacité de transfert eSIM à Android. Cela permettrait de transférer rapidement et en toute sécurité leur forfait mobile vers un autre appareil. Pour cela, il n’y aura pas besoin de changer de carte SIM physique.

Amélioration dans la prise en charge des eSIM

Selon les dernières nouvelles, cette nouveauté arrivera cette année. En outre, d’après Google, c’est l’opérateur allemand Deutsche Telekom qui sera le premier à adopter cette nouvelle fonctionnalité. Cependant, pour le moment, aucun détail n’a été révélé. En tout cas, l’annonce souligne que la firme est favorable au remplacement des cartes SIM physiques par les eSIM intégrés.

Il faut rappeler que l’année dernière, Apple a franchi un cap important. En effet, aux États-Unis, les iPhone 14 n’ont plus de fentes pour cartes SIM physiques. Ainsi, les clients d’Apple sont maintenant obligés d’utiliser une eSIM s’ils achètent les derniers modèles.

Cependant, grâce à une meilleure prise en charge de la eSIM par Android, il est possible que d’autres constructeurs s’inspirent de la firme de Cupertino. Par ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité de transfert de eSIM aurait déjà été repérée au mois de janvier par le journaliste et développeur Mishaal Rahman, bien avant l’annonce de Google. Quoi qu’il en soit, la prudence reste de mise vu que cette information n’est pas encore officielle.