Matthieu Delormeau a dernièrement choisi d’exposer la grossophobie dans TPMP People. Une ancienne candidate de The Voice se confie à l’animateur.

Matthieu Delormeau à la tête de TPMP People

Cyril Hanouna ne cesse de faire grimper le taux d’audience de Touche Pas à mon Poste, l’émission quotidienne de C8. Toutefois, il a aussi d’autres obligations et d’autres projets pour la chaîne. Aussi, l’animateur star préfère confier l’émission à des personnes de confiance de temps en temps. Ainsi, on peut voir quelque fois Benjamin Castaldi tenir les rênes de l’émission culte.

De plus Matthieu Delormeau est également mis en avant tout les samedis soir dans TPMP People. Outre le fait de parler d’actualité, ce dernier préfère aussi parler de faits de société surtout en ce qui concerne la discrimination. Dernièrement, il a voulu parler de grossophobie dans TPMP People. Aussi, il a invité des célébrités du milieu artistique pour parler de ce sujet.

Grossophobie sur TPMP People : confidences de Mathilde sur sa participation à The Voice

Comme invités dans l’émission, Matthieu Delormeau a choisi Diana de l’Île de la tentation, Olympe, une finaliste de The Voice et Mathilde, une ancienne candidate de la saison 4. Cette dernière a surtout souffert des différentes discriminations par rapport à son poids. Ainsi, elle a voulu témoigner au sujet de la grossophobie dans TPMP. Apparemment, Mathilde a toujours considéré qu’elle n’était ni grosse ni mince. En réalité, elle voyait son corps comme au niveau zéro.

Aussi, il y a des corps plus gros et plus mince que le sien. Toutefois, après son passage dans The Voice, elle avait commencé à recevoir des commentaires blessants sur Twitter. Un internaute a même dit qu’elle le faisait vomir. Et malheureusement pour elle, ces remarques sur son poids ont continué avec sa maison de disque.

Grossophobie dans TPMP : Matthieu Delormeau compatit à la souffrance de Mathilde

Quand elle participait à The Voice, on aurait rempli les pensées de Mathilde de rêves. Apparemment, une maison de disque a signé avec elle et ils ont voulu tourner un clip. Le tournage s’était bien passé du point de vue de la jeune fille. Mais ce n’était pas le cas de la part des personnes avec qui elle a signé. En effet, ils ont qualifié le clip de gênant. Son poids aurait été son principal problème et pour son image en tant que chanteuse, il ne fallait pas diffuser les images.

On ne peut imaginer la peine qu’a ressenti la jeune femme à ce moment-là. De plus, en tant qu’artiste indépendante, un clip lui aurait permis de se faire un nom. C’est la première référence sur YouTube en matière musicale. Matthieu Delormeau a voulu parler de grossophobie dans TPMP pour dévoiler ce genre de scandale. Il a été choqué par ce témoignage et a compati à la souffrance de Mathilde. Cette édition aura au moins fait passer un message touchant aux téléspectateurs.