Guerre en Ukraine : une déclaration de guerre est annoncée par le président russe à la suite des sanctions affligé à son pays. Vladimir Poutine menace la sécurité de toute l’Europe. En guerre depuis près d’une semaine, l’invasion russe continue en Ukraine.

Guerre en Ukraine : Une déclaration de guerre en cas d’une implantation de zone aérienne

La Russie continue sa quête pour l’invasion de Kiev, Kharkiv et Mykolaïv. Le 6 mars, l’armée russe procède à une évacuation des civils vers la fin de la matinée. En effet, les Européens condamnent la poursuite de l’offensive de l’armée russe à Marioupol.

À la suite des attaques russes, l’OTAN et ses pays membres décident de sanctionner la Russie. En effet, les sanctions s’étalent sur les plans économiques, culturels et politiques.

D’ailleurs, le président russe met en garde tout acte d’atteinte contre la Russie. Vladimir Poutine souligne précisément qu’il condamne tout projet d’implanter une zone d’exclusion aérienne en Ukraine.

En effet, le président ukrainien Volodymyr Zelensky demande cette option afin d’empêcher que les Russes attaquent les villes de l’Ukraine. Cependant, l’OTAN décline cette demande pour éviter tout affrontement avec la Russie.

Guerre en Ukraine, la mise en garde de Vladimir Poutine

Lors de son allocution samedi 5 mars dernier, Vladimir Poutine met en garde également que l’Ukraine peut également perdre son statut d’Etat. Par ailleurs, un changement de politique peut entraver à cette décision.

À cet effet, le dirigeant de Kremlin demande à la démilitarisation de l’Ukraine. La revendication d’un pays neutre et non nucléaire se retrouve également parmi ses attentes. Dans le cas contraire, les autorités actuelles doivent endosser les conséquences de leurs erreurs.

Guerre en Ukraine : Une déclaration de guerre déclarée par Poutine fait trembler la France et les pays européens qui tentent de prendre leur position et défier l’armée russe. Leurs actes seront considérés comme cobelligérant.

Appel à la solidarité pour l’Ukraine

Depuis une semaine environ, plusieurs manifestations s’organisent afin de soutenir l’Ukraine et ses peuples. Les manifestations font appel à un cessez-le-feu et à l’arrêt de la guerre opposant l’Ukraine et la Russie.

En effet, la guerre en Ukraine, une déclaration de guerre par Vladimir Poutine, la vie de plusieurs milliers d’Ukrainiens est en jeu. D’ailleurs, cette guerre déplore déjà la perte de 351 civils d’après l’ONU. Plus de 1,37 million de personnes deviennent des réfugiés à l’étranger.

Donc, pour soutenir cette cause, des milliers de manifestants descendent dans les rues des grandes villes européennes.