Accueil / People / Harry de nouveau papa : ce message laconique du prince Charles pour la naissance du bébé scandalise la Toile

Harry de nouveau papa : ce message laconique du prince Charles pour la naissance du bébé scandalise la Toile

Harry de nouveau papa ce message laconique du prince Charles pour la naissance du bébé scandalise la Toile

Alors que le prince Charles est de nouveau grand-père, il a tenu à ne pas afficher publiquement sa joie personnelle. Sur la Toile, ce sont des messages protocolaires qui s’enchainent et cela agace les internautes.

Il y a quelques jours, Harry et Meghan Markle ont accueilli leur deuxième enfant. Une petite fille dont les parents ont prénommé, Lilibet. Les réactions ont été partagées face à cet heureux évènement. En effet, depuis qu’Harry et Meghan Markle ont quitté leur rang dans la famille royale britannique, ils sont aussi aimés qu’ils sont détestés. Ainsi, leurs moindres faits et gestes sont jugés inadmissibles par les internautes. De plus que face au prénom du nouveau-né, Lilibet, le public se permet de juger. Si vous l’ignoriez encore, Lilibet fait référence au nom de la reine Elizabeth II. Il s’agit en effet du surnom que son défunt mari lui a donné. Ainsi, si certains y voient comme un hommage d’autres y voient comme une insulte.

La naissance de la fille d’Harry et Meghan Markle fait beaucoup jaser


Peu importe ce qui se passe dans la vie du duc et duchesse de Sussex, on peut s’attendre à un de telles discordances. Il faut dire que leur retrait des fonctions royales sans précédent a eu de graves conséquences sur leur image. Mais à la surprise de tous, la polémique est pour une fois de leur côté. En effet, les internautes sont enragés contre le prince Charles. En cause, son message de félicitations pour la naissance de sa petite-fille, Lilibet, est tout ce qu’il y a de plus protocolaire. Pour cela, le public s’est rué en commentaire pour souligner au duc de Cornouailles son manque de sentiments.

Lilibet Diana est née le 4 juin 2021 dans une clinique de Santa Barbara, en Californie. En effet, elle est la première descendant de la couronne britannique née en dehors du Royaume-Uni. Certainement, une occasion de plus pour Harry et Meghan Markle de rompre les protocoles royaux. D’ailleurs, le couple a attendu 48 heures avant d’annoncer la naissance de leur fille. Aussi, ils refusent encore de publier des photographies officielles du nouveau-né.

Des félicitations qui ne passent pas


Face à cet heureux évènement, plusieurs messages ont été adressés à Harry et Meghan Markle pour les féliciter de la naissance de leur fille. De leur part, la famille royale a partagé quelques mots formels. Sur Instagram, on pouvait lire : «Congratulations to The Duke and Duchess of Sussex on the birth of Lilibet Diana! The Queen, The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall and The Duke and Duchess of Cambridge are delighted with the news. Lilibet is Her Majesty’s 11th great-grandchild». Un message traduit par : « Félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana! La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de la nouvelle. Lilibet est le onzième arrière -petit-enfant de Sa Majesté».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

De leur côté, le prince William et Kate Middleton ont adressé un message plus tendre : «We are all delighted by the happy news of the arrival of baby Lili. Congratulations to Harry, Meghan and Archie». Traduit par : «Nous sommes tous ravis de l’heureuse nouvelle de l’arrivée de bébé Lili. Félicitations à Harry, Meghan et Archie».

Alors que pour le prince Charles, le public s’attendait davantage à un peu d’enthousiasme de sa part. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de lui faire savoir. Sur les réseaux sociaux, il avait écrit : « Félicitations à Harry, Meghan et Archie pour l’arrivée de bébé Lilibet Diana. Je leur souhaite à tous bonne chance en cette période particulière». Des mots vraiment distants pour les internautes.