Très prochainement, Lilibet Diana devrait se faire baptiser. Malheureusement, le choix du lieu de cérémonie commence à beaucoup faire parler.

Depuis le 4 juin dernier, Harry et Meghan Markle sont devenus les heureux parents d’une petite fille. Aujourd’hui, le couple est confronté à des choix très difficiles pour le baptême de Lilibet Diana. Si l’on ne parlait que du lieu de cérémonie, le parrain et la marraine. Bien évidemment, les décisions que les Sussex prendront indiqueront s’ils souhaitent se rapprocher de la famille royale britannique ou s’éloigner encore un peu plus.

Des choix difficiles


Depuis quelque temps, ce sujet fait beaucoup jaser les suiveurs de la Couronne britannique : où va se faire baptiser Lilibet Diana ? Effectivement, le choix de Meghan Markle et de Harry pourrait changer beaucoup sur les tensions entre eux et la royauté. Daniela Elser, une spécialiste de la royauté a d’ailleurs expliqué : «Si les Sussex décident de faire baptiser Lili au Royaume-Uni. Peut-être en septembre, quand Harry et Meghan pourraient revenir à Londres selon la rumeur. Cela pourrait être interprété comme un signe de paix après des années de guéguerre et de rancœur familiale».

Il est à noter qu’à la rentrée, Harry devrait revenir à Londres pour un nouvel hommage à Diana. Selon les informations relayées par Daily Mail, Meghan Markle devrait, elle aussi, être présente à ce jour. Déjà absente lors de l’inauguration de la statue de Lady Di, l’ex-actrice devrait cette fois se tenir aux côtés de son mari. Une première apparition depuis l’interview fracassante avec Oprah Winfrey.

Lilibet Diana : un baptême à Londres sans la famille royale?


En tout cas, l’hypothèse d’un baptême de Lilibet Diana à Londres remporte le plus grand suffrage. Cependant, une autre hypothèse vient de ressortir. Il s’agit d’une cérémonie outre-Atlantique et sans la reine Elizabeth II. Bien évidemment, si les Sussex font ce choix, leurs relations avec la famille royale ne feront que dégrader. Daniela Esler explique : « Ce serait perçu comme rien d’autre qu’un rejet de la famille royale ». Cette spécialiste royale explique aussi que l’on ne peut pas exclure l’hypothèse que le fils cadet du prince Charles décide de ne pas organiser de baptême pour Lilibet Diana. Mais cette décision est également une mauvaise idée. En cause, car la souveraine tient au baptême.

Hormis cela, il ne faut pas non plus oublier que Meghan Markle et Harry devront choisir un parrain et une marraine pour leur fille. À cet effet, vont-ils privilégier leurs amis ? Ou vont-ils choisir un membre de la famille royale ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que le duc et la duchesse de Sussex sont confrontés à de telles difficultés sur les choix à prendre pour le baptême de Lilibet Diana. Affaire à suivre…