Harry et Meghan Markle viennent de donner naissance à une petite fille. Mais entre la naissance de l’ainé et de la cadette, le couple s’est retiré de la famille royale. Ainsi, il faut dire que cet heureux évènement n’a pas le même enthousiasme que pour celui d’Archie.

Harry et Meghan Markle de nouveau parents


Lors de leur interview avec Oprah Winfrey, Harry et Meghan Markle ont annoncé  qu’ils vont devenir parents pour la deuxième fois. En effet, le couple attendait une fille. Il y a quelques jours, la petite fée vient de pointer le bout de son nez. Pour leur part, les Sussex ont décidé de lui donner des prénoms symboliques. Elle s’appelle Lilibet Diana. Une référence à la reine Elizabeth II, surnommée Lilibet par le prince Philip. Et l’autre prénom en référence à Lady Diana, la mère des princes William et Harry. Toutefois, malgré ces déférences qu’Harry et Meghan Markle ont fait preuve pour les prénoms de leur fille, le palais royal britannique n’a pas fait le même accueil à ce nouveau-né qu’à Archie. En cause, la situation a bien changé depuis les deux naissances. La tradition est-elle alors brisée ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

À l’inverse d’Archie, Lilibet n’est pas née en Angleterre. Aussi, c’est suffisamment rare pour la fille d’un prince britannique d’être signalé. D’ailleurs, il semblerait qu’elle est la première membre de la famille royale britannique à ne pas naitre au Royaume-Uni. Pour leur part, Harry et Meghan Markle ont fait savoir que leur fille naitra à la fin de l’été. Certainement pour brouiller les pistes sur les médias et les presses. Puis, le couple a annoncé la nouvelle à la presse que 48 heures après.

Une tradition brisée?


Mais un détail a interpellé les Britanniques. Il s’agit de l’absence de faire-part de naissance traditionnel devant Buckingham Palace. En effet, la coutume et la tradition de la monarchie veulent que les naissances dans la famille royale soient annoncées par un document officiel qui est installé sur un chevalet doré, devant le palais royal. Toutefois, cette tradition fut brisée pour Harry et Meghan Markle. Pour cause, leur retrait de leur fonction royale. Mais avec ces prénoms symboliques choisis pour leur fille, peut-être que le couple essai de faire un pas vers la famille royale. On espère quand même que la petite sœur d’Archie arrive à avoir un bon lien avec eux.

D’ailleurs, la famille royale n’a pas manqué à féliciter le duc et la duchesse de Sussex pour l’arrivée de leur fille. Sur le compte Instagram officiel de la famille royale britannique, on pouvait lire : «Félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana! La Reine, le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles et le Duc et la Duchesse de Cambridge sont ravis de la nouvelle. Lilibet est le onzième arrière -petit-enfant de Sa Majesté».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Mais fidèles à leur philosophie, Harry et Meghan ont annoncé que les photographies officielles ainsi que la présentation au public de leur fille ne sont pas pour le moment. En effet, il mettra du temps à arriver. Alors, il faut avoir de la patience avant de faire connaissance avec la sœur d’Archie.