Le rapport entre le couple Sussex et les médias a toujours été très tendu. Selon certaines sources, c’est même l’une des principales raisons pour lesquelles Harry et Meghan Markle ont décidé de partir d’Angleterre. Une bataille de perdu mais qui sera rattrapée par les parents d’Archie par la suite.

Au mois de juillet, les exilés de la famille royale ont d’ailleurs intenté un procès contre un photographe. Une affaire sordide qui pourrait bien attirer la foudre des médias sur le couple Sussex. Pourquoi ? Révélations !

Une photo illégale !


Si le Prince Harry est autant contre les paparazzis, c’est à cause de la mauvaise aventure de sa mère Lady Di. Rappelons que cette dernière est décédée des suites d’une course poursuite avec un photographe trop zélé. Depuis, il est très tendu quant à l’idée d’apparaître dans les magazines people ou de voir l’un des membres de sa famille aussi exposée.

C’est justement le cas lorsqu’un photographe prend une photo du petit Archie sans l’accord de ses parents. Ce dernier n’avait alors que 14 mois et était logé à L.A. Un acte pris comme une atteinte à la vie privée pour le couple Sussex.

Les Sussex, très privés ?


Depuis toujours, le couple Sussex a imposé la tolérance zéro dans l’intrusion de leur vie privée. C’est pour cela que cet acte sera rapidement porté en justice par ces derniers. Une démarche qui portera rapidement ses fruits. D’autant plus que l’agence responsable de la photo aurait rapidement pris ses dispositions pour présenter ses excuses aux parents d’Archie.

Selon The Sun, l’agence X17 avait également payés les frais de justice du couple Sussex et remis les copies de la photo à ces derniers. Plus aucune copie ne subsiste d’ailleurs de cette photo volée.