Cette année, il y a eu une hausse des retraites. En effet, les pensions du régime général ont été augmentées de 0.8%.

Une bonne nouvelle concernant les pensions des retraités


Cette année 2023 est l’année du changement. En effet, le gouvernement essaye d’apporter des modifications sur tous les secteurs pour performer le système. Le fait est que le pouvoir d’achat des français est toujours en baisse. Ainsi, l’Etat fait de son mieux pour leur faciliter la vie.

Pour ce faire, il a mis plusieurs aides à leur disposition. Elles permettront aux plus modestes de joindre les deux bouts et arrondir leurs fins de mois. Mais il y a également eu de l’amélioration concernant la pension. En effet, cette année, il y a eu une hausse des retraites. Ce sont nos seniors qui seront contents en apprenant cette nouvelle. On vous dévoile les détails.

Hausse des retraites, ce qu’il faut savoir


D’abord, il faut savoir que cette hausse des retraites est considérable. En effet, la pension du régime général a été augmentée de 0.8%. Il s’agit là d’une hausse globale de 5% en l’espace d’une année. Pour ce qui est des bénéficiaires, on parle ici de 14 millions de seniors. Ce sont les retraités affilés à la caisse nationale d’assurance vieillesse ou encore de la caisse nationale des agents des collectivités locales.

Mais il y a aussi ceux du service des retraités de l’Etat ainsi que la caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales. Ensuite, il faut savoir que cette augmentation concerne tous les régimes de base. En d’autres termes, sont concernés : la retraite de droit propre, les pensions de réversion, les bénéficiaires de l’ASPA et les bénéficiaires de l’ASI.

Les fonctionnaires sont-ils concernés par cette revalorisation des pensions ?


Beaucoup des personnes déjà informées se demandent si cette hausse des retraites concerne aussi les fonctionnaires. D’abord, il faut savoir qu’ils ont eu une augmentation de leur pension de retraite au mois de juillet 2022. Ensuite, ces anciens agents de la fonction publique bénéficieront encore d’une hausse cette année.

En effet, elle viendra de la caisse nationale des agents des collectivités locales et du service des retraites de l’Etat. Il faut souligner que la raison de toutes ces augmentations est la situation actuelle. En effet, il faut rappeler que le gouvernement fait tout cela pour pallier à la baisse du pouvoir d’achat des français.