La hausse des taux d’intérêts n’est pas une si mauvaise nouvelle comme elle offre de nouvelles opportunités à saisir pour l’épargne. Dans ce sens, nous allons vous indiquer dans cet article les nouvelles offres pour mieux rémunérer ses bas de laine. En même temps, l’inflation qui affecte profondément chaque foyer reste pénalisante mais apporte tout de même certains avantages et opportunités.

Hausse des taux d’intérêts


En effet, la hausse des taux d’intérêt qui renchérit les coûts de crédit n’est pas qu’un fardeau pour les ménages.
Dans ce sens, elle apporte également de nouvelles opportunités et des offres affluentes pour mieux rémunérer ses bas de laine.
Notamment, le cad du courtier Trade Republic qui propose de rémunérer ses dépôts à 2 % par an depuis mercredi.

Apparemment, ce courtier revendique plus d’un million de clients en Europe, et plus de 100.000 en France.
Par ailleurs, les espèces déposées sur le compte titre profiteront de ce taux intéressant de 2 % par an.
Par la suite, elles seront placées via des versements programmés sur des actions, des ETF ou des cryptos.
En effet, il s’agit d’une bonne affaire à saisir malgré la forte inflation qui affecte notre pouvoir d’achat depuis un bon moment.

De nouvelles offres et opportunités à saisir pour l’épargne


En effet, face au retour de l’inflation, bon nombre de foyers français s’inquiètent même s’ils ont déjà économisé de l’argent.
Dans ce sens, les sommes mises de côté perdent de la valeur si elles ne rapportent pas d’intérêt de nos jours.
Apparemment, la hausse des taux d’intérêts représente la solution pour optimiser votre épargne en cette période de forte inflation.
Notamment, elle rehausse les rendements de produits un peu délaissés ces dernières années pour protéger vos bas de laine de cette érosion.

De plus, certains placements comme les fonds obligataires, produits structurés, fonds immobiliers peuvent rapporter plus de 6,2% sur un an.
Néanmoins, par toucher un tel taux d’intérêts il faut accepter que son argent ne soit pas disponible dans l’immédiat.
Par ailleurs, les livrets, comptes à terme, fonds euros de l’assurance-vie offrent également des rendements intéressants tout en protégeant votre capital.