De passage sur le plateau de 6 à la maison, Hélène Ségara évoque ce jour où des productions américaines lui ont proposé un grand rôle. Une proposition que la chanteuse n’est pas prête d’accepter.

Hélène Ségara : une opportunité de jouer dans un célèbre film


Si on connait tous Hélène Ségara pour sa carrière musicale, on vient d’apprendre une autre facette de la chanteuse. Dans une récente interview, elle avouait avoir reçu régulièrement des invitations à rejoindre le casting de plusieurs films. Invitée sur le plateau de 6 à la maison aux côtés de Patrick Bruel et de Sylvie Vartan, la chanteuse dévoile avoir un jour refusé un rôle finalement interprété par une des plus grandes actrices américaines. Durant cet entretien, elle révèle ainsi les raisons de son refus. En tout cas, il n’est pas question pour Hélène Segara d’apparaitre presque sans vêtements.

Sur le plateau de France 2, l’interprète française a évoqué plusieurs sujets. Durant laquelle, on lui a demandé si le monde du cinéma a déjà fait appel à ses talents. Rapidement, Hélène Ségara répond : «Oui plusieurs fois, et j’ai même refusé des essais pour Moulin rouge». En effet, son profil a énormément intéressé les productions américaines. Il faut rappeler qu’à l’époque, Hélène Ségara était à son plein succès sur la scène parisienne dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. La chanteuse illumine alors les scènes avec son talent. Elle devient donc l’une des jeunes femmes les plus connues en France.

Bluffés par son talent ainsi que sa notoriété qui a explosé, les producteurs de Moulin Rouge proposent à Hélène Ségara de joindre le casting. Toutefois, ce souhait de collaborer n’aura jamais lieu.

Un rôle qui n’est pas fait pour elle


Selon la chanteuse : «Le producteur était venu voir Notre-Dame de Paris et il cherchait une Satine française. Pour Moulin rouge, il voulait une Française. Et quand il a vu Esmeralda, il s’est dit : “Pourquoi pas! Elle danse, elle chante! elle joue la comédie”…». Malgré que l’offre ait été attirante, elle ne va pas se rendre aux essais.

En cause, une séquence de Moulin Rouge a fait peur à Hélène Ségara. En effet, dans le scénario du film, la star féminine doit apparaitre dans une tenue très légère. D’ailleurs, même pour l’essai qu’elle aurait dû réaliser, Hélène Ségara aurait dû se présenter presque nue. Apeurée de devoir s’afficher de cette manière, la chanteuse n’a jamais donné suite à la proposition des producteurs d’Hollywood. «Je me suis dit “Je vais perdre tous mes moyens, je n’y vais pas”. Donc Baz Luhrmann ne m’a jamais vue» conclut-elle. Certes un rendez-vous manqué, mais qui a été murement réfléchi par l’artiste. Ainsi, ce rôle a été interprété par Nicole Kidman.