Henri Sannier serait au plus mal à en croire sa dernière apparition au Téléthon. Sa maladie aurait changé sa vie ainsi que son apparence. Cependant, il s’illustre d’un geste classe en révélant publiquement sa maladie.

Un évènement annuel de France Télévision : Le Téléthon


Chaque année au début du mois de décembre, France Télévision consacre quelques jours pour solliciter la bienveillance et la générosité des téléspectateurs. En effet, c’est l’occasion de demander des dons afin que les malades d’une maladie rare puissent continuer leur traitement.

C’est également le moment pour ceux qui en ont besoin de parler de leur cas ou de leur maladie. D’ailleurs, Henri Sannier, l’ancien animateur de Tout sur le sport sur France 3 a fait des témoignages pour son cas.

Le 2 décembre dernier, sur la même chaine, il s’est confié à cœur ouvert. Il révèle qu’il se bat contre une maladie auto-immune.

Henri Sannier au plus mal, son combat face à la maladie


Henri Sannier passe à la confidence pendant la journée consacrée au Téléthon sur France 3. Il a annoncé qu’à plus de 70 ans, il n’avait jamais été malade.

L’ancien commentateur du Tour de France a eu un accident de vélo vers la fin de 2020. Ce qui a entrainé sa maladie.

Mais sa vie tourne au cauchemar depuis environ deux ans. Dans un premier temps, il est victime d’une pathologie neuropathique. Ensuite, il a contracté un virus. Dans cette dure épreuve, il peut observer une petite lueur puisque apparemment, il est à ses derniers mois de traitement.

Durant sa prise de parole, il a avoué qu’il était obligé de rester au lit pendant presque deux ans. Heureusement qu’il a autour de lui des gens qui ont réussi à le réconforter. De ce fait, Henri Sannier peut se déplacer de nouveau en fauteuil roulant.

Un autre évènement s’ajoute à son mal


Un autre drame s’ajoute au tourment de Henri Sannier qui serait déjà au plus mal. La maladie est en une chose, mais la disparition de Jean-Pierre Pernaut l’a réellement touché.

Dans ce sens, de passage sur France Bleu, l’ex-animateur de Tout sur le Sport a fait part de sa tristesse. En effet, il n’arrive pas à se faire à l’idée que son ami a bel et bien disparu.

Pour mémoire, les deux journalistes se sont connus sur ORTF. Ils ont commencé leur carrière ensemble avant de poursuivre leur carrière chacun de leur côté. Lui, était aux commandes du 13 h sur Antenne 2 et le mari de Nathalie Marquay sur TF1. En tout cas, il garde de très bons souvenirs de leur amitié.