Henri Sannier partage des nouvelles rassurantes après son accident. Il annonce qu’après avoir été longtemps coincé sur un fauteuil il arrive enfin à marcher.

Le début du cauchemar d’ Henri Sannier


En un instant, la vie peut basculer. Et ça Henri Sannier peut en témoigner. L’ancienne Star de France 3 se souviendra toujours de ce jour fatidique en décembre 2020. Alors qu’il se baladait à vélo en Baie de Somme, il avait été percuté par une voiture. Un accident terrible qui l’a cloué dans un fauteuil pendant pratiquement un an et demi.

En effet, cet événement lui a valu une maladie neuropathique qui l’a paralysé tour ce temps. Mais après tant d’absence, il revient nous partager des nouvelles rassurantes sur son était.

De la paralysie à la guérison


Les mois ont été longs pour notre animateur. Il partage sa douleur quant à sa difficulté de marcher. À l’époque, il disait que sa maladie faisait qu’il était un peu paralysé des jambes. Sans oublier aussi une paralysie partielle des mains. Mais en tout cas son cerveau était intact. C’est surtout sur le fait de marcher que se situait le problème. Et il s’est battu bec et ongle pour vaincre cette maladie. Niveau traitement, il aurait fait des séances de plasmaphérèse.

Ainsi, Henri Sannier raconte qu’ils ont filtré son sang pendant quatre heures. Ceci dans le but de renouveler son plasma. Et ça fait 17 fois que son sang aurait été filtré. Combiné à cela ses séances de rééducation : tous ses efforts auraient fini par porter ses fruits.

Un état rassurant pour l’ex présentateur du JT


C’est dans les colonnes du journal d’Abbeville et du Ponthieu Marquenterre que Henri Sannier s’était confié. Il raconte le soir où le miracle s’est produit. Apparemment, notre star se serait levée la nuit pour chercher ses médicaments. Et il dit « J’ai marché ». Il aurait pris conscience qu’il pouvait remarcher.

Une joie immense pour l’animateur qui n’a pas oublié qui était là pour lui. Il dit avoir toujours été bien entouré. Particulièrement sa femme, ses enfants et ses proches. Et d’après ses mots, ses petits-enfants Alice et Louis étaient une cure de Jouvence et une belle source de motivation. Un bel exemple de ce que la famille peut être pour nous.