Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer des poumons. Cependant, il a légué toute sa fortune à sa veuve Laeticia Hallyday et leurs deux filles. Un geste inadmissible pour la justice française, car il est interdit de déshériter ses premiers enfants, David Hallyday et Laura Smet. Ainsi, ces derniers se sont battus sans relâcher pour obtenir leur part.

L’Héritage de Johnny Hallyday


Johnny Hallyday avait jugé que sa succession pouvait être enregistrée aux États-Unis. Toutefois, c’est la justice française qui s’est chargée du dossier. En effet, la loi française interdit de déshériter ses enfants. C’est ainsi que Laura Smet s’est battue pour sa part d’héritage. Dès le début de cette guerre judiciaire, la fille aînée du taulier avait posté une image qui en disait long. Il s’agissait d’un cliché d’un lion sur son compte Instagram le 25 janvier 2018. « Plus dure est la bataille, plus doux est le succès », avait-elle mis comme légende. Vraisemblablement, c’était un message qui s’adressait à la veuve du rockeur.

Apparemment, une semaine après ce bouleversant post, Laeticia Hallyday recevait une assignation en justice de la part des avocats de Laura Smet. Les deux femmes avaient déjà des mésententes quand Johnny Hallyday était encore vivant. Ainsi, elles ne parlent que par le biais de leurs avocats.

Un accord pour tous


Effectivement, cette guerre judiciaire sur l’héritage de Johnny Hallyday n’a pris fin que le 3 juillet 2020. Malheureusement, cela n’a rien arrangé en ce qui concerne la relation de Laura Smet et de Laeticia Hallyday. En effet, d’après ses confidences la fille aînée de Johnny serait incapable de pardonner à la veuve de son défunt père.

Vraisemblablement, elle l’aurait privé de son papa qui était déjà sur son lit de mort. Toutefois, la veuve du rockeur a déclaré que c’était le chanteur qui refusait de voir qui que ce soit. Néanmoins, pour les ainés de Johnny Hallyday c’est la maman de Jade et Joy qui est la coupable. De plus, ils ne sont pas prêts d’oublier ces évènements. De leurs côtés, les fans du taulier ont été obligés de choisir entre le clan de Laeticia et de Laura. Ils se sont divisés à jamais. Est-il possible qu’un jour elles aillent poser leurs armes ?