L’histoire du jour nous apprend à ne pas juger les gens selon leur apparence. Cet homme nous raconte l’altercation d’une femme avec un adolescent dans son bus.
L’importance du savoir-vivre
Quand on vit en société, il y a certaines règles de savoir-vivre à respecter. En effet, les interactions sociales ne se limitent pas seulement à de simples échanges de biens et services. Le respect mutuel et l’entraide sont également importants pour cohabiter. Ainsi, beaucoup de règles morales se sont formées dans la société jusqu’à maintenant.
Cela peut varier entre saluer son prochain à porter assistance à une personne en danger. Mais l’entraide passe aussi par le fait de ménager les personnes vulnérables. Par exemple, on peut laisser sa place aux personnes plus faibles que soi dans les transports en commun. L’histoire du jour concerne justement une altercation entre une femme et un adolescent dans un bus. Il y a une grande leçon de morale à retenir.
Histoire du jour : le partage de Thomas Scott
Thomas Scott est un travailleur qui prend le bus chaque jour pour rentrer chez lui. Un jour, il a été témoin d’une histoire très profonde alors qu’il rentrait du travail. Ce jour-là, il y avait plus de personnes que d’habitude dans le bus. Aussi, de nombreuses personnes étaient déjà debout, attendant patiemment leurs arrêts. Dans ce genre de circonstances, tout le monde cède leur place aux personnes âgées, enceintes ou handicapées.
Mais un jeune adolescent restait assis au fond du bus, ne cédant sa place à personne. Toutefois, ces dernières ne semblaient pas être dérangées par la présence du jeune homme. Mais cette histoire du jour prend une autre tournure lorsqu’une femme plutôt âgée entre dans le bus.
Histoire du jour : la leçon à retenir
Comme il est légitime qu’une personne âgée récupère la place d’un adolescent dans un transport en commun, cette femme a voulu réclamer celle du jeune homme. Ainsi, elle a demandé une première fois à l’adolescent de lui céder sa place, mais ce dernier n’a pas réagi. D’après le témoignage de Thomas Scott, la femme avait alors commencé à hausser le ton. Malgré ses efforts, il n’y avait toujours pas de réaction de la part du jeune homme.
Elle pensait sûrement que vu son jeune âge, cet adolescent ne respectait pas les personnes âgées. Aussi, elle avait finalement fait en sorte que tout le monde entende ses plaintes, au point de contraindre l’adolescent à se lever. Une fois qu’elle avait eu la place, elle s’était enfin rendu compte de ce qu’il se passait. En réalité, le jeune garçon n’avait qu’une seule jambe et portait une prothèse sur l’autre. La femme étant dans l’embarras, l’adolescent lui avait alors dit qu’il aurait pu lui parler calmement au lieu de l’agresser. C’est donc la leçon que l’histoire du jour nous enseigne.