L’histoire du jour nous apprend qu’il ne faut pas juger les personnes selon leur richesse. Découvrez l’histoire de Ruth, John et Abbie.

Histoire du jour : le commencement des problèmes

Ruth est une femme plutôt fortunée et très religieuse. Elle a un fils du nom de John, qui finissait son premier semestre d’études de théologie. Mais un jour, alors qu’elle rentrait à la maison, elle s’était aperçue qu’au lieu d’être en cours, son fils s’était rendu main dans la main dans un parc avec une fille du nom d’Abbie.

Très en colère, Ruth s’était demandée pourquoi son fils n’étudiait pas et était rentrée chez elle pour fouiller dans sa chambre. Quelle a été sa stupeur lorsqu’elle découvrit plusieurs livres d’anatomie avec des photos de personnes nues à l’intérieur. Mais l’histoire du jour ne s’arrête pas là.

Le plan de Ruth pour chasser Abbie de la vie de son fils

Une fois John à la maison, Ruth lui a vite demandé des explications. Ainsi, John a fini par révéler qu’il avait quitté les études de Théologie pour poursuivre des études pour être peintre. Une terrible dispute éclata alors, Ruth pensant qu’Abbie avait une mauvaise influence sur son fils, voulait l’écarter de sa vie. John prit alors ses affaires et est allé vivre quelques temps chez un ami.

L’histoire du jour a pris une autre tournure lorsque quelques jours plus tard, Abbie a sonné dans la maison de Ruth pour chercher John, car elle ne parvenait pas à le joindre. Elle révéla ensuite à Ruth qu’elle était enceinte de ce dernier. De plus, elle n’avait pas beaucoup d’argent alors que sa mère était malade.

Ruth a donc révélé à cette dernière que John était déjà fiancé à la fille du pasteur de leur église. Ensuite, elle tendit un chèque de 30 000 dollars à Abbie pour payer l’opération de sa mère et lui proposa de laisser l’enfant à une famille d’accueil chrétienne.

Histoire du jour : une leçon à retenir

Plus tard, Ruth a réussi à faire revenir John chez elle. Elle lui proposa ensuite de l’accompagner à la messe. À l’église, Abbie a informé Ruth qu’elle voulait au moins que John ait connaissance de l’enfant, puis a rendu le chèque.

Dans sa colère, Ruth a dit à Abbie de prendre l’argent et de ne plus jamais joindre son fils. Mais John avait entendu et a compris que sa mère lui avait caché cette histoire. Il a donc décidé de partir avec Abbie. En voulant les rattraper, Ruth a eu un accident de voiture et a été hospitalisée.

À son réveil, John lui a dit qu’il partait louer une maison avec Abbie, grâce à l’argent des toiles qu’il a vendues. Après quelques semaines, Ruth s’est rendu compte de son erreur et a accepté le choix de son fils. Elle est même venue à son mariage avec Abbie et leur a donné un acte de propriété pour qu’ils ne perdent pas d’argent avec le loyer. L’histoire du jour nous apprend alors que l’argent ne fait pas tout et qu’il faut respecter les choix des autres.