C’est en connaissant l’histoire du Prince William qu’on saura quel genre de souverain il va être. Voici quelques fragments du passé de l’héritier au trône.
Histoire du Prince William : de sa naissance aux bancs de l’université
Le 21 juin 1982 au Royaume-Uni, le Prince Charles et Lady Diana fêtaient la naissance de leur fils aîné : William. Une chose est sûre, le jeune prince était très proche de sa mère. En effet, même jusqu’à présent, le fils du Roi Charles lll rend hommage à la grande générosité de feu sa mère. Avec elle, ils avaient partagé des moments de rire, de complicité et de bonheurs simples.
Aussi, la mort de la princesse de Galles en 1997 avait beaucoup affecté le Prince William, alors âgé de 15 ans. Heureusement, la famille royale britannique a toujours su soutenir le jeune héritier. D’ailleurs, lorsqu’il étudiait à Eton entre 1995 et 2000, il prenait souvent le thé avec la Reine Élisabeth ll, elle l’a donc beaucoup soutenu après le drame. Mais l’histoire du Prince William a pris une autre tournure après sa rencontre avec Kate Middleton.
Le futur souverain a su prendre son temps
C’est en 2001 que le Prince William a rencontré celle qui allait bientôt partager sa vie. En effet, il était sur les bancs de l’Université de St Andrews en Ecosse avec Kate Middleton. Au début, les deux jeunes étudiants n’avaient qu’une relation amicale. Mais ça s’est vite transformé en quelque chose de plus fort avec le temps. Pendant plusieurs mois, les deux tourtereaux avaient gardé leur idylle secrète.
Toutefois, les médias n’ont pas tardé à révéler leur histoire. En octobre 2010, le prince William a finalement fait sa demande à Kate Middleton au Kenya. Pour marquer le geste, il lui a offert la bague portée par sa mère Lady Diana. C’est ainsi qu’ils s’unirent à l’abbaye de Westminster le 29 avril 2011. L’histoire du Prince William se conclut enfin avec la naissance de ses trois enfants.
Histoire du Prince William : héritiers et tensions familiales
Avec Kate Middleton, le futur souverain du Royaume-Uni a trois magnifiques enfants. L’aîné, Georges, est né le 22 juillet 2013. Sa petite sœur Charlotte a suivi deux ans plus tard, le 2 mai 2015. Enfin, le prince Louis a montré le bout de son nez le 23 avril 2018. Mais même si le Prince William semble être dans une famille épanouie, sa relation fraternelle avec le Prince Harry est toute autre. En effet, à la mort de leur mère, les deux frères n’avaient pas su se comprendre et se soutenir.
Ainsi, ils étaient déchirés par la jalousie, la rivalité et l’hostilité. L’arrivée de Meghan Markle dans la famille royale n’avait pas arrangé les choses. Finalement, le Prince Harry a tourné le dos à ses obligations royales en 2020 ainsi qu’à son frère. Plus récemment, le documentaire Netflix du Duc du Sussex puis ses mémoires baptisés « Spare » ont révélé de nombreuses informations compromettantes sur la royauté. L’histoire du Prince William en tant que souverain pourrait donc s’écrire loin de son frère.