Selon l’horoscope chinois, mardi dernier était une journée sous l’influence du coq en métal. On vous dévoile les conséquences de ce phénomène.

L’horoscope chinois, un domaine fascinant


Tout comme notre horoscope, celui des chinois associe les douze mois à douze créatures. Mais, petite différence, ce sont tous des animaux. De plus, la différence ne s’arrête pas là. En effet, en plus d’associer les douze mois à douze animaux, leur astrologie associe l’énergie de ces animaux à celle des 5 éléments.

D’ailleurs, il faut noter que chaque jour de l’année a sa propre combinaison. C’est cela qui crée le cycle de 60 jours. Ainsi, mardi dernier, nous étions au 58ième jour d’un de ces cycles. Cette journée a été sous l’influence du coq de métal. On vous dévoile alors l’impact de ce phénomène sur votre cycle.

Plus de détails au sujet du coq de métal


Il faut savoir que le métal n’est pas le seul élément auquel le coq est associé. En effet, nous avons également la terre, l’eau, le feu et le bois. Pour l’horoscope chinois, le coq symbolise la justice et l’équité. Ainsi, cet animal est donc celui qui défend les droits en tout genres.

Lorsqu’on transporte l’énergie du coq, notre détermination ainsi que notre sens de la raison sont décuplés. Associé à l’énergie du métal Yin, cette énergie du coq offre la plus grande force de calme, de pondération et d’aptitude à choisir. Sous l’influence du coq de Métal, on devient alors de fins stratèges pouvant créer des objectifs réalisables et atteignables à long terme.

Quels impacts sur votre signe ?


Pour ceux qui ne savent pas encore la leur, voici un récapitulatif des signes de l’horoscope chinois. D’abord, il y a le rat, le tigre, le buffle et le lapin. Ensuite, il y a le dragon, le serpent, le cheval et la chèvre. Enfin, nous avons le signe, le coq, le chien et le cochon. Pour la majorité de ces signes, sous l’influence du coq de métal, vous épouserez les traits de l’animal. Il s’agit des caractères précités.

A savoir, le courage, le sens de la justice, la détermination et la capacité à faire des choix. D’ailleurs, vous serez mis à l’épreuve pour mettre ces qualités à l’œuvre. Mais pour le signe du coq en particulier, tous ces traits seront accompagnés d’un besoin de liberté. En effet, vous avez besoin de souffler, de sortir un peu de votre routine quotidienne. D’ailleurs, vous aurez le courage nécessaire pour quitter certaines situations et relations étouffantes.