Dans C à vous, le 13 avril dernier, Hoshi a reçu des critiques concernant son physique venant du chroniqueur musical Fabien Lecoeuvre.
« Je parle de manière générale pour les chanteurs : quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Bon, quand vous regardez Hoshi par exemple qui a un talent surprenant, indiscutable… Enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Mais elle est horrible », déclare Fabien Lecoeuvre auprès de radios Arts Mada. Des propos qui ont fait sortir la principale intéressée de ses gonds.
Voir cette publication sur Instagram
Des propos qui sont loin de faire l’unanimité
Fabien Lecoeuvre avait martelé qu’il n’avait rien contre Hoshi et qu’elle est géniale et talentueuse. Toutefois, il faut donner des chansons à des filles magnifiques, comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Sylvie Vartan, des Sheila à 20 ans, des Françoise Hardy. Pour lui, les interprètes doivent être jolies. Des propos, que Stéphanie Fugain a répondu dans l’émission L’instant de luxe sur Non Stop People.
« Non, mais c’est juste insupportable ! J’ai envie de lui foutre mon point dans la figure à ce cher monsieur ! Comment on peut se permettre de dire de telles choses quand on a le micro ? (…) C’est inadmissible. Ça m’a choqué, car c’est une fille magnifique, je trouve, qui a un talent extraordinaire. Ce monsieur n’a pas sa place dans les médias, il est temps de ne plus lui donner de l’importance. Ne plus lui donner le micro », a affirmé l’amie d’Hoshi.
Voir cette publication sur Instagram
« Il va être très vite désapprécié selon moi. (…) Quand on parle, il faut bien réfléchir avant de l’ouvrir. (…) Je ne comprends même pas que l’on puisse passer ça (à l’antenne, ndlr) ! Revenons à des choses classieuses, revenons au respect des gens, au respect de soi-même. Car là pour le coup, il s’est fait beaucoup mal ! » ajoute-t-elle. « Je ne peux pas dire ce que je pense, mais… Je peux dire : sale c*n », conclut-elle ses propos.
La réplique de Hoshi face au insulte de Fabien Lecoeuvre
Ce mardi 13 avril dernier, Hoshi était présent dans l’émission C à vous sur France 5 pour répondre au insulte de Fabien Lecoeuvre. Ainsi, elle avait fait des confidences sur ce qu’elle pense vraiment de cette histoire. « Franchement, ça me brise le cœur. C’est pas normal d’entendre ça à la télé en 2021. Et c’est profondément blessant pour moi, pour ma famille et pour mes fans. C’est dur (…) Je n’en ai pas pleuré, mais ça m’a vraiment fait du mal… », confie la chanteuse. Auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine, elle avait eu le courage de dire le mal que ça lui a fait.
Voir cette publication sur Instagram
« Parce que je pense que ça fait tellement du mal aussi… Il y a des gens de 15 ans qui ont envie de faire de la musique et qui vont voir ça. Et en fait, ses propos à lui reflètent ce qui se passe dans le monde de la musique. Et c’est grave de laisser dire des choses de la sorte. Ça peut décourager certains jeunes qui ont déjà du mal à avoir confiance en eux », déclare-t-elle. Par la suite, Hoshi s’en est pris au chroniqueur du programme qui a cautionné les propos honteux de Fabien Lecoeuvre. Selon elle, si elle était à sa place, elle aurait réagi face à une telle absurdité.
Des célébrités à sa rescousse
Face au insulte de Fabien Lecoeuvre, Hoshi a reçu un soutien indéfectible de la part de ses fans, mais également d’autres artistes. « Je ne l’ai pas en poster, mais en fond d’écran du coup. Il dit de la m*rde Fabien », avait fait savoir M.Pokora sur Instagram. « Je suis littéralement consternée. Stupéfiée de voir l’hypocrisie, la méchanceté gratuite, l’agressivité, le manque de respect. Mais aussi surtout la violence de ses propos », a écrit Louana. De son côté, Pascal Obispo a clashé le principal intéressé. « Pardon, mais je ne peux pas le laisser faire. Au début, tu réécrivais à la télévision et dans tes livres, et de manière plus qu’approximative (…) Aujourd’hui, tu veux carrément assassiner la beauté !? T’es sérieux là ?! Respect et soutien à Hoshi, une sublime artiste », déclare le chanteur. À première vue, le chroniqueur musical est loin de faire l’unanimité.