Les sucres que l’on ajoute dans la nourriture favorisent l’hypertension artérielle. On vous propose alors de vous en passer pendant une courte période.

Le sucre, une chose à consommer avec beaucoup de modération

Le sucre, cette substance douce et addictive. Chaque jour, on en consomme un peu dans ce que nous mangeons. Mais il arrive souvent qu’on mange plus de sucre que l’on ne devrait. En effet, pour rehausser la douceur de notre nourriture, on a tendance à rajouter du sucre. Ainsi, on finit par franchir la limite quotidienne de sucre qu’on devrait ingérer. Par exemple, aux Etats-Unis, un adulte moyen consomme pas moins de 17 cuillérées à café de sucre par jour, soit 68 grammes.

Or l’American Heart Association conseille de ne consommer que 6 cuillérées à café de sucre pour les femmes et 9 pour les hommes. Il faut savoir que cet excès est nocif pour notre santé. On ne va pas vous faire une liste des diverses maladies que vous pourrez contracter. A la place, on va se concentrer sur l’hypertension artérielle qui est une pathologie cardiovasculaire définie par une pression artérielle trop élevée.

Scrutons votre nourriture pour savoir d’où vient tout cet excès de sucre.


Chaque fois que nous mangeons, nous avalons un peu de sucre. En effet, le sucre est un élément qui est naturellement présent chez certains aliments. Mais la quantité de sucre présente naturellement dans la nourriture est minime. Ainsi, il est sûr que l’excès de sucre ne vient, en aucun cas, de cette source. Parlons désormais des aliments transformés. Que ce soit en cuisine ou en usine, on a comme coutume de transformer les aliments pour en faire des plats ou des amuse-bouche.

Mais lors de cette transformation, on a tendance à rajouter du sucre dans le mélange. Ainsi, il faut veiller à ne pas trop sucrer nos aliments pour le bien de notre organisme. Mais il y a aussi les boissons gazeuses, les bonbons, et les pâtisseries. Des fois on ne se rend même pas compte mais on continue quand même d’ingérer une grosse part de gâteau sans se soucier d’un risque d’hypertension artérielle. Or, avec tout ce qu’on a mangé tout au long de la journée, on a largement dépassé les 6 ou 9 cuillères à café de sucre par jour.

Eliminez le sucre de votre alimentation pendant sept jours pour améliorer votre hypertension artérielle.


Il arrive qu’on se rende compte un peu tardivement de la gravité de la situation. Ainsi, on souffre déjà d’une hypertension artérielle sans même le savoir. Ce n’est qu’après analyse que l’on nous révèle que l’on souffre de cette pathologie. Dans ce genre de situation, on vous conseille de suivre avec précision les conseils de votre médecin. Mais pour faire avancer les choses plus rapidement, on vous conseille également ce régime qui dure pendant 7 jours.

Le défi est simple : pas de sucre ajouté pendant une semaine. En d’autres termes, vous devez vous contenter du sucre naturel qui se trouve dans ce que vous mangerez. Ce régime, en plus de favoriser votre santé cardiaque, améliorera votre taux de cholestérol. D’ailleurs, vous pouvez en profiter pour perdre du poids si l’envie vous guette.