Accueil / télévision / Ici tout commence/Demain nous appartient : annonce-choc, les deux séries emblématiques remplacées sur TF1

Ici tout commence/Demain nous appartient : annonce-choc, les deux séries emblématiques remplacées sur TF1

Ici tout commenceDemain nous appartient  annonce-choc, les deux séries emblématiques remplacées sur TF1

Ici tout commence (ITC) et Demain nous appartient (DNA) n’ont plus été rediffusés le matin sur TF1 depuis le 19 juillet dernier. Ainsi, à leur place, la première chaine diffusera le docu-réalité, Familles nombreuses : la vie en XXL.

Ce vendredi 16 juillet dernier, il y a eu des rediffusions des séries ITC et DNA. En effet, auparavant, la Une a toujours retransmis ces feuilletons entre 9 h 55 et 11 h.

ITC et DNA troqués contre Familles nombreuses : la vie en XXL


Dorénavant, Familles nombreuses : la vie en XXL va être diffusé à la place des deux séries emblématiques de TF1. En effet, depuis ce lundi 19 juillet, ce docu-réalité a eu droit à quatre numéros qui sont diffusés entre 9 h 25 et 11 h. Ainsi, il prend aussi la place de Petits secrets en famille. Cette émission va être transmise pour la première fois en matinée. Cette programmation suit celui de TFX et 6Ter.

Effectivement, entre le 12 et 15 juillet dernier, ITC a réussi à réunir 236 000 téléspectateurs en moyenne. Un chiffre qui représente 7,2 % de part de marché. D’habitude, ce feuilleton était diffusé entre 9 h 55 et 10 h 25, juste après la scripted reality, Petits secrets en famille. Quant à DNA, il a réuni 340 000 personnes en moyenne, soit 9,7 % de part d’audience. Cette série avec Ingrid Chauvin est présentée par TF1 entre 10 h 25 et 11 heures, juste avant Les feux de l’amour. Côté audience, Familles nombreuses : la vie en XXL essayera de faire plus d’audiences que ces deux feuilletons. Surtout auprès des femmes de moins de 50 ans.

Un été assez particulier pour Clément Remiens et Ingrid Chauvin


Chaque jour, les heures de diffusion d’ITC et de DNA seront maintenu. De ce fait, ils seront diffusés respectivement à 18 h 30 et 19 h 10. En réalité, entre le 12 et le 15 juillet, Ici tout commence a fait une audience de 3,15 millions de téléspectateurs. Cela représente 22,2 % du public qui étaient devant leur petit écran pour suivre la série.

De son côté, DNA a conquis en moyenne 3,31 millions de fidèles, soit 19,8 % de part de marché. Toutefois, la diffusion des deux séries sera maintenue la nuit sur TF1. Cependant, pour ceux qui aimaient voir ces séries dans la matinée, il est possible de la visionner sur la plateforme Salto, avec 48 heures d’avance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par fan page of dna 🍊 (@dnatf1fan._)