Ikea innove et se lance dans la construction automobile. On vous dit tout.

Bonne nouvelle. Après les canapés, les luminaires… Ikea se lance dans la vente des voitures. D’ailleurs, on connait déjà le nom de ce véhicule : Höga. Bien évidemment, il sera des plus conceptuels comme la plupart des articles mis en vente par l’enseigne suédoise.

Un objet inspiré de la Fashion Week


Il y a quelque temps, Ikea a proposé un article qui a fait l’unanimité. Il s’agit d’un incroyable objet high-tech qu’on pourrait emmener à la plage, mais aussi à la montagne. Et pourquoi pas dans la nouvelle voiture qu’Ikea s’apprête à vendre ?

Cet objet inédit de l’enseigne suédoise est un objet trois en un. Il peut être utilisé en tant que couverture, oreiller, mais également en manteau épais. Il faut dire que c’est l’article idéal pour les amateurs des randonnées. Cette invention ingénieuse d’Ikea porte le nom de Fältmal. Eh oui, on s’attend toujours au pire avec l’enseigne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA Aarhus (@ikeaaarhus)

Malgré son nom un peu difficile à épeler, ce manteau-coussin-couverture va faire craquer plus d’un. Ultra-pratique, le Fältmal présente un petit côté fashion victim. Aussi, cet article hybride d’Ikea est disponible en une taille unique. Pour cela finit l’erreur de taille.

Ikea se lance dans la vente des voitures


Mais comment fonctionne cet objet ? En effet, il présente un système de boutons pression, de manches amovibles et de fermetures éclair. En réalité, sa transformation ne dépend que de vous en deux temps et trois mouvements.

Son prix ? Cette invention géniale de l’enseigne jaune et bleu est vendue entre 25 et 30 euros. Mais le seul hic, c’est qu’il n’est pas disponible qu’en un seul coloris : le vert kaki avec des fermetures éclair orange. Comme il est proposé à une taille unique, il fait 190 cm de haut et 120 cm de large.

Concernant la fameuse voiture qu’Ikea s’apprête à vendre, elle est conceptuelle. En effet, c’est l’universitaire Ryan Schlotthauer qui l’a fabriqué. Côté taille, elle mesure 2,3 mètres de long et 1 mètre 80 de hauteur. Vous l’avez deviné, il s’agit plus d’une voiturette que d’une voiture. Son principal avantage est qu’il est facile à conduire. Si vous avez été conquis par cette voiture d’Ikea, il faudra payer 6500 euros pour l’avoir. Mais il faut dire que se balader dans son Höga revêtu d’un Fältmal est la classe totale.