Une fois encore, Ikea propose de nouvelles offres en faveur de notre planète, mais aussi de notre économie. On vous dit tout sur ces nouveaux projets.

Ikea a une fois de plus mis la barre très haute. Comme à son habitude, il a toujours une longueur d’avance et de nouvelles ambitions qui vont plaire à tout le monde. En effet, le géant suédois a pour objectif de faire économiser de l’argent à ses clients tout en préservant notre planète. Mais de quoi s’agit-il ?

Ikea, place à la protection de l’écologie


Depuis quelque temps, Ikea s’investit plus dans l’écologie. Si l’on ne parlait que de son offre « semaines vertes » qui a apporté des touches de verdure dans nos intérieurs. En effet, l’enseigne a pris conscience de l’importance de la nature et surtout qu’il faut en prendre soin. Pour cela, il est judicieux que le magasin se lance dans des projets ambitieux pour protéger notre planète. Il faut bien avouer que cette nouveauté de la firme va faire du bien à dame Nature, mais aussi à nos portes-feuilles.

On le sait tous, Ikea a toujours une longueur d’avance et ses projets tombent toujours au bon moment. Ainsi, depuis quelque temps, plusieurs projets en lien avec l’écologie ont été mis en place. Pour sa part, Andreas Ahrens, le directeur du climat chez Ikea a livré de plus amples informations sur le sujet. D’après ses dires : « Nous sommes passés aux LED. Pour l’intégralité de notre gamme d’éclairage». Mais pourquoi le géant s’est lancé dans ce projet ? Effectivement, Ikea « souhaite devenir un business durable. Et le fait d’aborder la question du changement climatique est important en ce sens. Si les fabricants ne passent pas à l’électricité renouvelable, il est fort probable qu’ils n’atteignent pas leurs objectifs».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Et de poursuivre : « Aussi, il est évident que les énergies renouvelables sont plus abordables. En résumé, le coût de développement et l’empreinte carbone seront deux indicateurs clefs de performance pour une énergie verte». Mais ce n’est pas tout. Vraisemblablement, le géant suédois donne une nouvelle vie au mobilier acheté chez lui. Effectivement, c’est un nouveau service d’Ikea qui va dans le sens de la protection de l’écologie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Un projet inédit à succès


Toutefois, ce n’est pas Ikea qui était le premier à récupérer des objets usagés. Vinted et Back Market étaient les précurseurs de cette idée. De plus, depuis quelques années, les clients sont devenus des grands fans de la tendance vintage, brocante, achat de seconde main. En effet, le but est d’avoir moins d’empreintes possibles sur la planète. Aussi, parce que le vieux revient à la mode. Ainsi, pour aller dans ce sens, Ikea a créé un « Circular Hub ». D’après GQ, l’enseigne va désormais permettre à tous ses clients de « réserver des meubles d’occasion dans l’un des magasins de la firme».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)


Cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans les magasins pour dénicher ses perles. Aussi, les tarifs sont imbattables. D’après les informations relayées par nos confrères : « à Nantes, vous pouvez trouver une hotte aspirante en acier inoxydable à 449 euros. Au lieu de 899 euros. Soit une réduction de plus de 50 %». Mieux encore, les consommateurs pourront s’acheter un frigo beaucoup moins cher que celui d’origine. Effectivement, vous pourrez par exemple économiser jusqu’à 120 euros pour cet achat. Moins il y aura de gaspillage, plus la planète nous le remerciera. Nul doute que ce nouveau service d’Ikea sur l’écologie va faire un carton plein auprès des clients.