Le décès de Johnny Hallyday a causé de grands dégâts dans sa famille. Alors que cette dernière aurait dû être plus proche que jamais suite à ce deuil, il n’en est rien. C’est même le point de départ d’une guerre inédite entre les héritiers.

Mois de juillet dernier, Laeticia Hallyday avait conclu un accord avec les aînés du Taulier. Et si l’on pensait que régler les soucis de succession permettrait d’apaiser les tensions, la famille Hallyday est toujours aussi divisée. David a d’ailleurs décidé de faire le point sur une nouvelle guerre qui lui tient à cœur.

Des griefs qui remontent à loin ?


Cela fait plusieurs années que David Hallyday et Laura Smet bataillent contre la veuve du Taulier. Bien avant que l’on découvre qu’ils aient été rayés du testament de l’idole des Jeunes, les aînés du rockeur ont fait face à l’absence de ce dernier. En cause : l’interdiction de Laeticia Hallyday.

Selon leur dires, David et Laura auraient été interdit de visite au moment des traitements de Johnny Hallyday. Laura Smet déclare même qu’elle n’a eu la possibilité de faire ses adieux à son père qu’au bout de plusieurs heures d’attente. Un vrai calvaire qu’elle ne peut pardonner.

David Hallyday, les droits sont à lui ?


Juillet dernier, David, Laura et Laeticia Hallyday avait donc signé l’accord qui stipulait la succession du Taulier. Mais l’aîné de la fratrie avait bien été clair : « je garderai un droit de regard sur les œuvres de mon père ». Ce dernier n’aurait en effet pas envie qu’on utilise l’image de son père de la mauvaise manière.

La sortie du « Coffret : Son rêve américain » pourrait d’ailleurs être source de polémique pour le clan. En effet, David Hallyday n’aime pas du tout le côté commercial utilisé par la veuve pour amasser de l’argent sur l’image de son père. Et la guerre est de nouveau déclarée !