La crise économique résultante de la pandémie de coronavirus frappe de plein fouet plusieurs secteurs d’activités . Après la décision gouvernementale de procéder au couvre-feu, plusieurs comédiens ont affirmé leur mécontentement.

Habituellement, les pièces de théâtres sont diffusées dans la soirée. Ainsi, les comédiens sont touchés directement par le couvre-feu qui sévit à partir de 21h. Le gouvernement a promis de l’aide qui malheureusement n’arrive pas à les maintenir à flot .

Un sujet épineux


Débattre au sujet des décisions gouvernementales est toujours délicate. François Cluzet ou encore Tiphaine Auzère ont expérimenté cette situation ces derniers temps. Et pourtant, l’équipe de Cyril Hanouna adore les débats. Ils préfèrent surtout lorsque ceux-ci parlent d’un sujet à polémique. Ces situations figurent dans l’essence même de l’émission.

D’ailleurs, Baba et son équipe ont débattu concernant le couvre-feu et les mesures prises par le gouvernement le lundi 19 octobre dernier dans TPMP. Le débat tournait autour des propos de Raymond Aabou qui mettent en face l’ouvrier et l’artiste. Selon eux, il s’agit de faire deux poids deux mesures de les comparer.

Des cas critiques


Le chroniqueur de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi saisit cette occasion pour raconter la situation vécu par son père. Ce dernier travaille en tant que comédien. Jean-Pierre Castaldi serait actuellement en proie à une crise dépressive . A son avis, le cas de son père est très fréquent actuellement auprès de ceux qui ne peuvent plus s’exercer.

Et le chroniqueur dénonce l’arrivée des aides prévues qui ne permettent même pas l’émancipation de gens. En effet, si l’on parle souvent de la situation des artistes, personnes ne semblent se soucier des autres travaux liés de près ou de loin à ce monde. « Il y a les maquilleuses, il y a les coiffeurs, les décorateurs, (…). Ils sont en train de crever  » dénonce Benjamin Castaldi.