Victoire ou pas, Bertrand Kamal aura sûrement été le candidat phare de cette édition de « Koh-Lanta ». Outre son courage et sa gentillesse que les téléspectateurs ont découverts au fil du jeu, le jeune homme a marqué les esprits par sa disparition il y a quelques mois de cela. Décédé aux suites d’une terrible et longue maladie, son parcours est vu d’un tout autre œil désormais.
Et à l’approche de la finale de cette saison de Koh-Lanta, certains souvenirs reviennent. Les candidats ont pris l’habitude de donner leur ressentis sur les réseaux sociaux. L’occasion pour eux de dévoiler ce dernier message laissé par Bertrand Kamal.
« Pour Béka » avec Denis Brogniart
C’est Denis Brogniart qui avait annoncé publiquement le décès de Bertrand Kamal en Septembre dernier. Une disparition qui l’a particulièrement touché et qu’il déplore encore. En effet, l’aventurier n’était pas au courant de sa maladie lors des tournages. Ce n’est donc qu’après qu’il a décidé d’en parler avec la production.
Le présentateur de l’émission d’aventure a d’ailleurs décidé de rendre hommage à ce candidat très spécial. En effet, il profitera de la finale de Koh-Lanta pour lancer une association qui aura pour but d’aider à combattre et guérir le cancer. Un véritable hommage à Bertrand Kamal puisqu’il portera le nom de « Pour Béka ».
« Il n’y a plus d’espoir ! »
Bertrand Kamal a toujours été connu pour son enthousiasme et son côté solaire. Et même dans la maladie, ce dernier aurait gardé espoir. « Jusqu’au bout, il y a cru » avait d’ailleurs relaté Hadja il y a quelques temps en parlant de sa maladie. Malheureusement, cela ne suffit pas à le retenir.
En effet, quelques jours avant son décès, le jeune hpmme de 31 ans avait écrit à son équipe. « Les gars, venez me voir au plus vite, il n’y a plus d’espoir » avait-il déclaré par message alors que tout le monde pensait encore la bataille lancée.