Les Français utilisent les paiements en liquide pour leurs achats malgré la simplicité du paiement par carte pour diverses raisons. Ce moyen de payement rapide et pratique permet de mieux gérer les dépenses et de garantir l’anonymat. L’apparition des diverses arnaques à la carte bancaire rend également les français réticents par rapport à son utilisation au quotidien.
Avantages des paiements en liquide
En effet, 43% des Français préfèrent les paiements en liquide plutôt qu’en carte bancaire pour la protection de la vie privée. La validation d’un paiement au chèque ou au virement bancaire peut prendre plusieurs jours. De plus, ce moyen de paiement permet également de garder un contrôle sur les dépenses
Dans ce sens, 31% des Français préfèrent payer en espèces pour mieux gérer leurs dépenses. Nous pouvons voir plus facilement le montant qu’on a dépensé en payent cash au lieu d’une paiement électronique.
Par ailleurs, 28% des Français opte pour ce moyen de paiement comme l’argent liquide est accepté presque partout.
Un moyen de paiement rapide et pratique
En effet, les paiements en liquide représentent un moyen rapide et pratique pour 20% des Français. Comme nous ne devons pas attendre la confirmation électronique de la transaction. Une très bonne nouvelle pour les personnes souvent pressées ou celles qui n’ont pas accès à un terminal de paiement.
Dans ce sens, l’utilisation de l’argent liquide présente de nombreux avantages sur l’acceptation, la rapidité et le contrôle des dépenses. La raison pour laquelle de nombreux Français continuent de préférer cette méthode de paiement par rapport à la carte bancaire.
Une option simple et sécurisée par rapport à la carte bancaire
Par ailleurs, les paiements en liquide représentent une option plus simple et sécurisée par rapport à la carte bancaire. Les espèces, moins susceptibles d’être piratées, restent le moyen de paiement préféré des français pour le moment.
Dans ce sens, les moyens de paiement électroniques, vulnérables face aux piratages peuvent entraîner une perte d’argent. Les Français préfèrent éviter d’y avoir recours autant que possible malgré l’évolution technologique du monde actuel. Ils favorisent les espèces pour leur anonymat, leur rapidité, leur facilité de gestion des dépenses et leur acceptation universelle. Mais encore, pour leur simplicité, leur rapidité et leur sécurité.