Voici une illusion d’optique qui va sûrement vous intéresser. Trouvez le chameau dans ce kaléidoscope avec des couleurs aléatoires.
Exercer son cerveau grâce à une illusion d’optique
Une chose est sûre, les tests visuels sont de plus en plus répandus sur internet. Dernièrement, de nombreux sites proposent aux internautes de trouver des symboles ou des illustrations cachés derrière des images. Mais la difficulté réside toujours dans le fait que les illustrations en question sont cachées par une illusion d’optique. En tout cas, si ces tests sont aussi populaires, c’est parce qu’elles aident à améliorer l’acuité visuelle.
En effet, de nombreux ophtalmologues proposent ce genre de défis à leurs patients pour les aider à mieux voir. De plus, ces tests demandent parfois de la réflexion et aident ainsi à stimuler le cerveau. Justement, rien que pour vous, voici un défi visuel trouvé sur le compte TikTok stereogramaday.
Illusion d’optique : trouver le chameau dans l’image
Magic Eye a publié sur ce compte TikTok un défi visuel des plus difficiles. En effet, à première vue, l’image ne semble représenter qu’un kaléidoscope de couleurs aléatoires. La publication pose alors la question « qu’est-ce que c’est ? ». Une chose est sûre, il y a de quoi être confus. En réalité, sous cette illusion d’optique, au milieu de tout cet amas de couleurs, se cache un chameau. Essayez de l’apercevoir.
Il y a une méthode spécifique pour arriver à le trouver. Pour cela, vous devez tout d’abord tenir l’écran près du visage. Ensuite, vous devez l’éloigner lentement, ce qui devrait rendre le chameau plus facile à discerner. En tout cas, c’est extrêmement difficile de trouver cette méthode par soi-même.
Faire construire une image 3D à votre cerveau
Le site Vision and Eye Health apporte plus de précisions par rapport au phénomène que vous avez vécu. Apparemment, l’illusion d’optique que vous avez vu est un autostéréogramme. Soit une image bidirectionnelle ou 2D avec des motifs répétitifs, qui cachaient en réalité une image 3D sous-jacente.
Ainsi, quand vous regardez l’image la première fois, le cerveau se concentre instinctivement sur les motifs 2D. Mais vous devez surtout voir au-delà de ces motifs. Ainsi, déplacer lentement l’écran devrait vous y aider. En effet, cette méthode va aider votre cerveau à construire une image 3D en changeant votre perspective.