On vous propose aujourd’hui de trouver le lapin caché. Vous verrez que l’illusion d’optique va rendre la tâche très difficile.

Les tests visuels sont de plus en plus populaires

Une chose est sûre, le cerveau humain devient moins vif sans stimulation. Toutefois, on n’est pas obligé de lire des livres scientifiques ou résoudre des équations pour entretenir notre intellect. En effet, il existe des moyens plus simples d’y parvenir, comme les tests visuels. D’ailleurs, ces derniers sont plus que jamais répandus sur internet.

Certains vous permettent d’évaluer votre acuité visuelle et votre vivacité de réflexion grâce à des images contenant une illusion d’optique. Ainsi, ce genre d’exercice vous permet entre autres d’améliorer votre concentration et vos capacités d’observation. Ça tombe bien, nous avons un test visuel à vous proposer.

Trouver le lapin caché derrière l’illusion d’optique

L’exercice est plutôt simple. Ici, vous pouvez voir une image contenant des éléments mélangés les uns aux autres. En effet, plusieurs animaux y sont visibles tout comme des traits humains. Ainsi, l’objectif est de voir au-delà de cette illusion d’optique et de trouver le lapin caché. Mais attention, vous devez garder en tête que vous n’avez que 35 secondes.

C’est beaucoup plus que la plupart des tests visuels, mais ça souligne à quel point la tâche est particulièrement difficile. Aussi, servez-vous de toutes les méthodes et stratégies que vous voulez. Vous pouvez même le faire à plusieurs pour rendre le jeu plus amusant. En tout cas, ne vous laissez surtout pas distraire, car chaque seconde est précieuse.

Lapin derrière l’illusion d’optique : voici la solution

Si vous avez réussi ce test, toutes nos félicitations. Vous avez une grande acuité visuelle et apparemment, rien ne vous échappe. En effet, on peut voir sur l’image un nombre considérable d’animaux. Parmi eux, il y un lion, un cygne, un serpent, et même un éléphant. Toutefois, le lapin quant à lui reste difficile à distinguer à cause de l’illusion d’optique. D’ailleurs, certains doutent même qu’il se cache dans cette image.

Pourtant, le lapin est bien là, il se trouve sur la défense de l’éléphant en bas à droite. Il fallait vraiment avoir de l’œil pour le trouver. En tout cas, si vous n’y êtes pas arrivé dans les temps, ce n’est pas grave. Ce test était plus difficile que d’habitude. De plus, en le faisant, vous avez sans doute grandement stimulé votre cerveau et amélioré votre capacité visuelle.