La dernière mise à jour a engendré l’impossibilité d’utiliser WhatsApp sur certains appareils. Vérifiez si le vôtre n’en fait pas partie.
Impossibilité d’utiliser WhatsApp : une conséquence de la dernière mise à jour
Le développement technologique de ces dernières décennies est fulgurant. En effet, on a assisté à la prolifération des réseaux sociaux. Parmi les plus populaires, Instagram, Facebook on encore WhatsApp. Une chose est sûre, de nos jours, ne pas savoir se servir d’internet est assimilable à être analphabète. Pourtant, ces applications sur nos téléphones ne cessent d’évoluer.
Leurs créateurs ne cessent de les mettre à jour pour les rendre plus performants et plus pratiques. Mais cette évolution a entraîné l’impossibilité d’utiliser WhatsApp sur certains modèles de smartphones. Apparemment, les nouvelles fonctionnalités ajoutées à l’application ne pourront pas être supportés par ces modèles.
Impossibilité d’utiliser WhatsApp : les smartphones concernés
Le groupe Méta, auquel est affilié WhatsApp, a décidé d’ajouter des correctifs de sécurité et de nouvelles fonctionnalités à l’application. Cette mise à jour du mois de mars va contraindre certaines personnes à se séparer de leurs téléphones. En effet, les smartphones fonctionnant sous Android 4.1 et inférieurs, ainsi que les versions d’iOS 12 et inférieurs ne pourront plus y accéder. Plus précisément, on peut citer Faea F1THL W8 et Huawei Ascend Compagnon.
Pour Samsung, les modèles Mini-samsung galaxy, Galaxy Ace 2, Galaxy Tendance II et Galaxy X 2 sont concernés. Pour la marque LG, les modèles Optimus F6, Adopter et Lucide 2 seront dans l’impossibilité d’utiliser WhatsApp à partir de ce mois de mars. De même pour l’iPhone 6S Plus et l’iPhone 6S. Le Sony Xpéria M, le Winko Darknight ainsi que les modèles de chez ZTE V956-UMI X2, Grand S Flex et enfin GrandMémo seront aussi touchés.
Que faire si votre smartphone est concerné ?
Si votre téléphone fait partie des modèles cités précédemment, et que vous avez fait la mise à jour, vous risquez de perdre votre historique de discussion. Aussi, le mieux est de ne pas mettre l’application à jour pour l’instant. Toutefois, l’idéal serait vraiment de changer de smartphone. Après tout, d’autres applications vont forcément requérir des versions de téléphones supérieures à l’avenir.
Entre-temps, face à cette impossibilité d’utiliser WhatsApp, vous pouvez toujours installer les versions modifiées de l’application. Mais étant donné que le système d’exploitation de ces appareils ne sont plus pris en charge par Google et Apple, il vaut mieux changer de modèle, et vite.